Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
12 septembre 2008

Tout recommencé ch1

Chapitre 1:l'oubli de la nuit

Dans les rues desserte d'une ville enneigé, la pleine lune suivait doucement les pas d'un homme seul, vêtu d'une veste de cuir noir et d'un jean déchirer au genoux.
Les cheveux mi long s'envolait autour de son visage entraîner par les rafales de vent glacial, les mains dans les poches et le menton cacher dans le col de la veste, le jeune homme avançait péniblement, son but étant encore inconnu.
Fatigué par son voyage il entra dans une auberge et sur le palier regarda l'enseigne lumineuse " le cheval blanc" une vieille femme l'accueillit et le fit entrée:

-Bonsoir, monsieur, il es si tard venez vous réchauffer auprès du feu dans le salon.

N'attendant aucune réponse, l'aubergiste emmena le voyageur dans un salon illuminé par des lustres en bois et au fond une cheminée réchauffait la pièce grâce au feu de bois vif.
La vieille dame reparti laissant l'homme seul, celui ci ôta sa veste et la posa sur une chaise avant de s'asseoir, il prit dans la poche intérieur de son blouson une enveloppe marron et la décacheta.
Plusieurs feuillets se répandirent sur la table base et l'homme les prit une par une, puis après un moment il remit les feuilles dans l'enveloppe. Seule une photo resta dans sa main, représentant, un homme brun de grande taille et au visage jeune habillé d'un costume chic, qu'il mit dans la poche arrière de son pantalon.
La vieille femme revint s'assurer que son visiteur avait tout ce qu'il voulait puis l'accompagna jusqu'à une chambre au première étage où un lit l'attendait.

Dans un immeuble du centre ville une jeune femme habillé d'un tailleur strict gris, passait de pièce ne pièce pour vérifier les lumières, quand elle arriva devant la grande porte du bureau principal elle fut surprise d'y voir un raie de lumière sous la porte.
Elle ouvrit le battant et fit un pas dans la pièce, tout était calme, et sans bruit seul le vrombissement de l'ordinateur était audible. le jeune femme s'approcha du grand bureau en chêne qui lui faisait face, au spectacle qu'elle aperçut elle se mit à sourire.
son patron avait l'air si vulnérable dans son sommeil qu'elle ne pu résister a l'envie de se rapprocher.
Le grand patron ne faisait jamais voir ses faiblesses dans son travail il était dur et rigoureux aucune erreur n'était pardonner et pourtant en privé, il était doux et attentionné.
La secrétaire se déplaça doucement jusqu'au canapé où elle prit le plaid qui y était et alla le déposé sur les épaule de l'homme endormi, elle éteignit la lumière et sorti sans un bruit se félicitant d'être rester si tard pour finir son travail.
Quand elle passa par le hall le gardien l'intercepta:

-Mlle jeanne vous partez bien tard ce soir, tout va bien?
- Tout va bien Charles, mais je dois vous prévenir que le patron est toujours en haut.

Le gardien de nuit n'en eut pas l'air surpris et marmonna en ouvrant la porte à la jeune femme

- Il va surement encore dormir dans les bureau, allez bonne nuit mademoiselle.

La jeune femme sorti après un salut et disparu dans la nuit glacial.
Le gardien referma la porte à clés et s'en alla dans les étages faire sa ronde.

La sonnerie du téléphone raisonna dans le bureau du grand patron, celui ci tendit la main et décrocha le combiner puis demanda d'une voix endormi:

-Allo!

une voix masculine lui répondit:

-Tu rentre quand? je t'attends! on devait aller au restaurant tu te souviens?

Le patron se redressa et regarda autour de lui puis s'exclama plus pour lui que pour son interlocuteur:

-Mince je me suis endormi. Le temps de fermer et je te rejoins à l'appartement.

Il raccrocha sur un "Tony at...." Puis se leva, il remarqua le plaid qui tomba sur le sol et se demanda qui avait bien pu le couvrir avec.
Laissant cette question en suspens, il enfila son, manteau et descendit dans le hall. Le gardien se leva à son arrivée déposant sur son tableau de surveillance" le sandwich qu'il venait de commencer et demanda:

-Vous voilà enfin réveiller monsieur? j'ai cru que vous allier passer la nuit dans votre bureau.

Tony se demanda se que cela pouvait bien faire à un gardien si il dormait dans son bureau mais connaissant Charles depuis plusieurs années il ne s'offusqua pas du manque de délicatesse de celui ci:

-Non, ce soir j'ai rendez-vous d'ailleurs je suis en retard.

Le gardien déverrouilla la porte de l'immeuble et salua le patron:

-Eh bien bonne soirée monsieur et a demain
-bonne nuit Charles.

Tony héla un taxi qui passait et s'en alla tandis que Charles refermait la porte et allait finir son repas qui séchait près des écrans de surveillance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à la suivante :) !!!! <br /> <br /> et ça commence de façon tout à fait bien !!!
Publicité