Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
23 novembre 2008

Nouvelle vie ch3

Chapitre3: Achat et exploration.


Ginger n’en crut pas ses yeux a son entrer sur le chemin de travers, son père lui avait pourtant décrit plusieurs fois mais jamais elle ne s’était imaginer quelque chose d’aussi magnifique, les rues pavée, les magasin au enseigne en bois verni et les gens qui se promenait sans se soucier de rien. La jeune fille regarda son père qui avait l’air de rajeunir et lui dit:
-Papa, c’est beau. Pourquoi ne venons nous jamais ici?

Son père se baisa et sourit a sa fille:
-Je viens souvent mais c’est toujours difficile e pouvoir t’emmener maintenant tu pourra venir ici à chaque vacances.

Ginger regarda son père puis sans plus attendre avança parmi les promeneurs.
Ils commencèrent par aller à la banque des sorcier où son père avait un coffre. Ginger regarda les créature qui y travaillaient puis se rapprocha de son père, il lui expliqua que c’était des créature bonne mais qu’il ne fallait pas les ennuyer. Paul récupéra une bourse d’argent puis il s sortir acheter les uniformes de l’école puis les fournitures et les livres scolaire. Chacun avait les bras charger de paquet quand il arrivèrent devant une boutique beaucoup plus ancienne que les autres:
-Papa c’est encore long j’ai mal au bras?

Demanda Ginger à son père qui entrait dans la boutique, celui-ci lui laissa le passage et la rassura:
-Plus que deux ou trois choses a acheter et nous allons aller nous reposer.

Ginger déposa ses paquet a coté de la porte puis alla jusqu’au comptoir a peine eu t elle appuyer sur la sonnette qu’un homme au cheveux blanc apparu il dévisagea la jeune fille puis son père:
-Que de beau monde en ce moment tout les descendant vont à l’école. Je suis sure que je vais trouver une baguette qui vous acceptera mademoiselle.
Il s’en alla s’en demander le nom de ses client puis revint avec les bras charger de petites boite rectangulaire, il les déposa sur le comptoir et les fit essayer une par une à Ginger.
Ginger prit la baguette qu’il lui tendait et la regarda sous toute les couture c’était la première fois qu’elle avait le droit d’en toucher une son père avait toujours refuser de lui prêter la sienne ou encore celle de sa mère qu’il gardait dans un placard fermer à clé.
Elle en essaya plusieurs mais a chaque fois le vieil homme lui retirait des mains en disant que la baguette n’allait pas au bout d’un moment fatigué d’essayer les baguette Ginger soupira et regarda son père avec des yeux implorant, celui-ci sorti de sa poche un papier et le tendit au marchand en disant:
-J’aimerais qu’elle l’essaye si cela ne vous dérange et si vous avez fini de l’examiner bien sure?

Le vieil homme alla dans l’arrière boutique puis revint avec une boite rectangulaire en bois verni orné de lettre d’or les initial C.D étaient inscrit près du fermoir. Ginger reconnut la boite au premier coup d’œil et elle ressenti de la fierté quand enfin le marchand sorti la baguette de son lit de satin et la déposa délicatement dans les mains de la jeune fille. celle-ci ressenti comme une chaleur venant de la baguette qui montait dans sn bras c’est alors que le vieil homme dit:
-Vous aviez raison, elle a choisi celle qui lui ressemble le plus enfin c’est une bonne baguette de 27cm en bois de rose et a l’intérieur il y a un cheveux de vélane. Une baguette idéale pour les sortilège. En plus elle est en excellente état.
Ginger avait les larmes au yeux elle avait hérité de la baguette de sa mère et elle l’a serra contre son cœur, priant pour que sa mère la voit et soit heureuse. Paul regarda sa fille et sentit une pointe dans son cœur le souvenir de sa chère femme allait s’en aller avec sa fille il ne pourrais plus contempler le seul lien qui lui restait. Il serra sa fille dans ses bras puis récupéra le coffret et ensemble ils s’en allèrent et s’arrêtèrent au pub des sorcier pour se reposer.
Les paquets posé a cotés d’eux, Ginger n’arrivait plus a détacher ses yeux de sa baguette puis regardant son père à la dérobé elle vit que lui aussi observer la même chose:
-Papa tu es sure que je peux la prendre elle appartenait à maman et c’est la seule chose qu’ils nous reste?

Paul regarda sa fille et la rassura:
-C’est ta baguette maintenant, je veux que tu la garde maman sera aussi de cet avis et elle restera à jamais dans nos cœurs.

Il lui serra la main mais vit qu’il tremblait ses yeux le picotait et malgré tout il ne put détourner son regard:
-Tu es son portrait craché quand je te regard je la vois, malgré la peine de l’avoir perdue j’ai le bonheur de t’avoir toi pour me rappeler combien elle était belle.

Ginger avait des larmes sur les joues, son père les essuya et commanda deux jus de citrouille, il aurait préférer un whisky mais s’abstiendrait jusqu’à son retour.
Après avoir reprit un peu de force en mangeant et en buvant Ginger demanda à son père:
-Comment allons nous rentrer?

Paul sourit et lui répondit:
-Mais comme on es venu!

Ils réunirent leur paquets puis dans un éclat de couleur verte disparurent du Pub pour atterrir dans le salon de John.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité