Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
31 août 2008

une amitié explosive ch3

 

 

Chapitre 3: la révélation

 

 

David rentra chez lui prendre un peu de repos sachant que sa nuit allait être courte vu le travail qu‘il l‘attendait, bizarrement c‘était la première fois qu‘il n‘avait aucune envie d‘y aller, peut être était-ce du au fait que Christopher était là.

 

Chris, quand à lui, déambulait dans les rues pour trouver un indic qui lui avait été recommandé par un officier de la PJ, il avait été dans son bar de prédilection, un bouge d‘un quartier mal famé, mais le propriétaire le renvoya en disant:

-Je veux même plus le voir dans la rue cet ivrogne, il me doit un bon paquet.

 

Chris passait entre les claudos et tomba sur un mec à moitié amoché qui lui indiqua où il pourrait trouver son indic. En effet deux rues plus loin il découvrit enfin l’homme qu’il cherchait dans un bar de quartier entouré d’allumés dans son genre, il le toisa un moment et demanda:

-Eh t’es bien Jamy?

 

L’homme de petit taille et squelettique le regarda avant de répondre:

-Qu’est-ce tu lui veux à Jamy?

-C’est toi oui ou non?

-ça dépend qui le demande!

-C’est Charly qui m’envoie.

Au nom de Charly, le mec se rétréci et but une gorgée de son verre avant de dire:

-Assis toi qu’Est-ce que tu veux?

Christopher s’assis sur le tabouret de bar et commanda un bourbon puis il expliqua:

-Je cherche quelqu’un!

-Ca je m’en doute dit l’autre

- Un mafieux qui pourrirait la ville

-Oui je vois de qui tu parle mais si je te donne l’info j’ai quoi en échange

 

Chris se doutait que Jamy ne ferais pas ça gratis, il sorti de sa poche une liasse de billet et la coupa en deux.

-Une moitié maintenant pour t’aider à réfléchir et l’autre quand j’aurais l’info mais faut pas que se soit du réchauffer, je veux de la bonne.

Jamy réfléchi puis annonça:

-Ok! Ton homme traine dans le quartier Ouest, il a une cinquantaine de mec autour de lui et jamais les flics au cul. Si tu veux le trouver faut aller au Binkibin.

-Bien merci. Chris but son verre et donna le reste de la liasse à Jamy, mais avant de sortir il lui fit remarquer:

-Si tes infos sont mauvaises, je serais où te trouver.

-Quand tu veux, mec! répondit l’ivrogne au moment où Chris refermais la porte derrière lui.

 

Tout en marchant, dans le quartier indiqué par Jamy, Chris remarqua un homme qui sortait d’un club miteux à la devanture poussiéreuse. Cet homme d’âge mure portait un costume noir et s’engouffra dans une voiture luxueuse. Intrigué, Chris regarda le nom du rade et l’enseigne lui appris que c’était son homme, il héla un taxi et demanda au conducteur de suivre la voiture. Le conducteur ne se fit pas prier et en restant à bonne distance, il garda un œil sur la voiture et sur la liasse de billet qui l’attendait à l’arrivée.

 

L’après midi avait passé plus vite que David ne l’aurait cru, il avait dormi quatre heures et il fallait encore qu’il se prépare pour son rendez-vous.

Il prit une douche et enfila son plus beau smoking et sorti de son appart, il descendit au garage et monta dans une BMW noir rutilante, il fit tourner le moteur et conduisit jusqu’à l’hôtel Ortan où l’attendait un client potentiel, pas que ce travail ne l’enchante beaucoup mais il l’aidait à payer ses factures et a garder son agence.

Dans le hall de l’hôtel, un homme aux lunettes noir l’intercepta et l’accompagna jusqu’à une table où attendait un homme d’une trentaine d’année au visage déjà rougi par l’alcool et une femme plutôt séduisante a peu près du même âge qui attendait.

Il les salua et s’installa, il commanda un verre de soda et une fois servit, ils commencèrent à discuter.

L'homme avait besoin qu'on distraie sa compagne le temps qu'il parle affaires, la jeune femme avait déjà accordé sa confiance à David car elle était déjà pendu a son cou ce qui n'avait pas l'air de gêné son compagnon.

 

Chris avait suivit la voiture jusqu’à l’hôtel Ortan ensuite il reparti en direction de l’appart de David où il avait laissé ses affaires, sachant éperdument qu’on ne le laisserait pas rentrer dans un endroit aussi chic en jean et blouson de cuir. Il prit les clés dans la poche de son blouson noir et entra dans l’appart, a premier vu Dave était passé, des affaires sale sur le sol de sa chambre le confirmait, Chris alla dans la chambre d’ami ou pendant la matinée il avait été récupéré ses affaires et avait été résilié la réservation de sa chambre. Il s’habilla d’un costume noir avec une chemise blanche et reparti en direction de l’hôtel.

Dans le hall de l’hôtel, Chris alla directement au bar et il commanda un verre de bourbon, il regarda autour de lui dans l’espoir de voir son homme mais ce fut une autre personne qu’il repéra.

David était assis négligemment sur un sofa et une femme le collait intimement, Chris crut d’abord qu’il avait un rendez-vous mais la présence de deux hommes entrain de discuter juste à coté le fit changer d’avis, l’homme qu’il avait repérer était là, David avait l’air de le connaitre mais son attention était fixer sur la jeune femme qui roucoulait à ses cotés.

Un sentiment de jalousie s’immisça dans le cœur de Chris, qu’il ne put comprendre, il ne comprenait pas se que son ami faisait dans cet hôtel de luxe avec un mafieux et une poupée de séries B.

 

David se retira sous un prétexte quelconque afin de se libéré de cette fille trop collante, il n’avait aucune intension de la laisser continuer et encore moins de la mettre dans son lit.

Après son verre de soda un homme était arrivé et avait tous de suite commencer a parlé affaire avec Berlier. David avait alors commencé son travail et pour se donné du courage avait commandé un bourbon, il était a son deuxième verre et l’alcool commençait déjà à faire son effet, se rua avec distinction en direction des toilettes afin de se rafraichir un peu quand il se retrouva nez à nez avec Chris.

Ils entrèrent dans les toilettes et soudain Chris plaqua Dave contre le mur:

-Qu’est-ce que tu fous avec ce mec?

David essaya de se libéré mais son ami était trop fort, hésitant il lui dit:

-Je ne sais pas comment tu m’as trouvé mais ce n’est pas ce que tu crois.

Chris relâcha un peu sa prise voyant son ami suffoquer:

-Et qu’est-ce que je suis sensée croire hein? Que tu couvre un mafieux?

-Qu’est-ce que tu raconte? Je ne suis là que pour divertir la fille pendant que les deux hommes font affaires.

Chris regarda son ami comme si il le voyait pour la première fois

-Qu’est-ce que tu viens de dire?

David voyant que Chris ne parlait pas de la même chose essaya de comprendre:

-Attend qu’est-ce que tu fous à l’hôtel Ortan?

-Je poursuis mon enquête et là, je suis sure une bonne piste où tu es inclus mon gars.

Rien dans les paroles de son ami ne lui donnait de réponse alors il demanda:

- explique-toi! Je ne comprends rien.

Chris se retourna et expliqua:

-Un homme d’affaire mafieux c’est mis un ancien flic dans la poche et la crime pense que c’est toi.

David recula et s’assit sur le sol avant de dire;

-Attend comment tu peux croire une chose pareille, je ne m’occupe que des affaires d’adultère alors comment..?

Chris s’énerva :

- Si tu n’es pas corrompu comment peux-tu avoir un appart aussi classe avec les affaires que tu suis, dit moi?

Gêné, David regarda son ami et lui dit:

- Pour arrondir mes fins de mois, je suis un hôte dans cet hôtel.

Chris ne compris pas tous de suite mais une centaine d’explication lui arrivèrent en même temps.

-Tu fais quoi?

- J’accompagne des jeunes femmes à des soirées. Je distrais ses dames pendant que leurs maris font des affaires et ça arrive que je passe la nuit avec mes clientes. En autre choses….

 

Chris ne voulut en entendre davantage, il le fit taire en l’embrassant, dérouté, David le laissa faire puis reprenant ses esprits le repoussa et bredouilla:

-qu’est-ce… qu’est-ce qui t’a prit? T’es malade?

Chris prit conscience de son acte et tenta de s’excuser pitoyablement

Ebahi, David regarda son ami et se laissa tomber le sol, un tas de pensées lui traversait l’esprit mais aucune n’était très réaliste pour convenir.

Chris sorti de la pièce et s’en alla sans dire un mot.

Abattu David se prit la tête dans les mains et attendit que le marteau qui résonnait sur son crâne se calme, tout en essayant de comprendre ce qui venait passer.

Un serveur vint le voir quand il eut reprit ses esprits pour lui dire que la jeune femme s’impatientait, il retourna à sa place et quand enfin la soirée se termina, il rentra chez lui.

 

En ouvrant la porte il découvrit Christopher avachi sur le sofa une bouteille vide de bourbon a ses pieds, il s’approcha et au moment où il voulut mettre un plaid sur son ami, celui-ci se retourna et murmura d’une voix érailler qui empestait l’alcool:

-Je ne veux pas qu’il t’arrive malheur Dave.

David le couvrit et s’en alla dans sa chambre pour se coucher, il demanderait des explications le lendemain, la journée avait été bien assez chargé sans en rajouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh bien putin !!! j'aime avoir raison fufufu ^^
Publicité