Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
30 août 2008

une amitié explosive ch2

 

Chapitre 2: l’agence 

 

 

 

A son réveil, David avait un mal de crâne pas possible, ses souvenirs était flou et ressemblait plus à un rêve, il se leva et alla directement dans la salle de bain pour prendre un cachet d’aspirine et ensuite une douche.

Une fois frais et dispo, Dave alla dans la cuisine et sur le pas de la porte s’arrêta net, un homme vêtu d’un jean beige et torse nu était devant la gazinière et chantonnais tous en sirotant un café, surement avait-il senti sa présence qu’il se retourna:

-Bonjour Dave, pas trop mal au crâne.

 

Des fragments de la soirée lui revinrent et il bougonna:

- J’ai cru que c’était un rêve, mais tu es réellement là, merci pour le café

Il se servit un café et le but d’un trait, il s’en servit un deuxième qu’il but plus lentement.

Chris éteignit la gazinière et rempli deux assiettes d’œuf brouillé et de bacon grillé sur la table puis il alla chercher des toasts et s’assise en disant:

- Bon appétit.

Dave regarda l’assiette et demanda avec de la surprise dans la voix:

- T’a fait le p’tit déj!

 

Il était content mais ne mangeait jamais le matin, il pourrait peut être si habitué, il prit ses couverts et savoura le p’tit déjeuner préparé par Chris

Après avoir mangé, il regarda sa montre et se leva d’un bond:

-Quoi! Déjà! Merde, je vais être en retard.

Il sorti de la cuisine sous les yeux ébahie de Christopher qui demanda:

-Tes pas ton propre patron

Une voix venant du salon lui répondit:

- si, mais j’ai des obligations quand même.

Il revint dans la cuisine et déposa un trousseau de clés sur la table

- Tiens voila le double comme ça tu pourras faire ce que tu veux.

Sans en dire plus, il sorti de l’appart laissant un Chris complètement ailleurs.

Chris finit son assiette, se leva et fit la vaisselle, il rangea un peu puis entrepris de visité l’appart pour voir si il n’y avait pas d’explication à cette luxure alors qu’il n’avait pas beaucoup d’affaire qui rapporte.

 

Le salon tapisser de tenture de haute qualité avec un sofa de plusieurs mille en cuir véritable, une statuette de l’époque Miingue et des tableaux qui semblait être des vrais mais de peintre peu connu. La chambre avec ce lit spacieux et ses draps en soie, une gravure de Picasso mais celle là était fausse aucune signature en bas de la toile.

Chris passa deux heures à chercher des documents mais mis a part les factures de l’appartement et quelque dossier d’affaire apparemment classé et sans importance, il n’y avait rien de bien intéressant

* Comment fait-il pour s’acheter tous ça? J’aimerais bien le savoir. Il doit garder les documents important a son bureau Faut que je trouve un prétexte pour aller la bas.*

Chris s’habilla et sorti de l’appart pour aller chercher des infos sur son affaire au commissariat du coin et par la même occasion récupérer ses affaires dans le casier de la gare.

 

David arriva à son bureau et salua une jeune femme, aux cheveux blond coloré mais à la silhouette élancé, assise au bureau de la secrétaire.

- Bonjour Sandy, comment allez vous ce matin?

- Bien monsieur, Est-ce que je peux vous apporter un café.

-Non laissez. Je vais me servir mais pendant ce temps vous pouvez toujours me demander.

 

David savait depuis bien longtemps que la jeune femme ne lui offrirait pas un café si elle n’avait pas quelque chose à lui demander. La dernière fois c’était un congé d’une semaine alors il se demandait ce que cela pouvait bien être cette fois.

Sandy regarda son patron et eut un sourire contrit

- voilà, j’ai des problèmes personnel et bien que j’aime mon métier et ma place, le mi-temps n’est pas assez alors je voulais vous informer que je cherchais autre chose.

 

David failli se mettre à rire un mi-temps sur le papier mais la jeune femme ne venait que quelque heures par semaine selon son bon vouloir et jusqu’à présent il n’avait pas eu le courage de lui avouer qu’il en avait assez. David regarda sa secrétaire et lui dit:

- Si c’est-ce que vous souhaiter, je ne peux vous forcer à rester et je n’ai malheureusement pas les moyens de vous prendre a plein temps, j’en suis navré.

 

Il s’était habitué à sa secrétaire fantôme et commençait à regarder les boites de dossiers classé qui n’avait toujours pas été ranger aux archives, puis clôturant là la conversation il se faufila jusque dans son bureau personnel et ouvrit le dossier qui n’avait pas bougé depuis la veille. Il se félicita d’avoir noté sa surveillance car il ne souvenait de rien à cause de sa cuite.

A peine eut il finit de relire ses notes que l’interphone sonna, Sandy l’informa qu’une femme voulait lui parler et que c’était urgent, David soupira et accorda l’entrevue.

 

Une jeune femme d’une quarantaine d’années, habillé d’une robe noire entra et David l’invita à s’asseoir après lui avoir serré la main:

- Bonjour madame Verdier, que puis-je pour vous?

- Bonjour monsieur Night j’aimerais savoir ou vous en êtes dans notre affaire.

- Eh bien madame. Dit il en ouvrant le dossier qui était devant lui, je dois dire que vos soupçons ne sont pas fondés. Voilà plusieurs soirées que je suis votre mari et tous ce que je sais s'est qu’il boit un peu trop avec ses collègues.

- Alors il ne me trompe pas? Demanda Mme Verdier perplexe.

-Si vous trouver que boire trois heures d’affilé avec ses amis c'est vous trompé sinon il ne fait que se décontracté avant de vous rejoindre.

-Bien je vous remercie, je vais vous laisser à présent. S’excusa madame Verdier en se levant.

David se leva et raccompagna sa cliente jusqu’à à la porte de l’agence.

 

Deux heures de rangement plus tard, Sandy le rappela pour lui dire qu’un homme de grande taille et plutôt séduisant l’attendait.

David intrigué sorti de son bureau et a la vue de Christopher se mit à rire

- Alors c’est toi l’homme de haute taille, très élégant

- Je crois que j’ai fait bonne impression à ta secrétaire qui d’ailleurs est plutôt mignonne.

Sandy qui ne pouvait raté un mot de la conversation se mit à rougir et se cacha derrière son agenda.

- Arrête elle est déjà prise

- Par toi peut être

- Et non, mais quand je l’es engager j’y pensais

- Espèce de dragueur.

Laissant la pauvre secrétaire déconfite, ils entrèrent dans le bureau et David referma la porte derrière lui:

-Qu’est-ce qui te ramène dans mon agence?

- Je suis venu voir si tu connaissais un bon resto.

- C’est une invitation? Il y a justement un petit resto sympa juste à coté.

Chris qui était resté debout lança en riant:

- Alors on y va mais c’est toi qui invite

Ils ressortir du bureau et voyant les regards langoureux que faisait Sandy à Chris, David eut une pointe au cœur.

- Sandy vous pouvez partir je fermerais et prenez votre après midi

- Bien monsieur.

 

Elle prit ses affaires et sur le pas de la porte se retourna pour saluer Chris avant de partir en direction des ascenseurs.

Après le départ de la secrétaire, le téléphone sonna et David décrocha

« David, on a un client pour toi. Ce soir 20h.»

- D’accord, j’y serais.

Puis il raccrocha, son anxiété devait se voir sur son visage car Chris lui demanda:

- Un problème?

- Non rien de bien méchant, un client qui veut me voir ce soir, Je ne pourrais pas rester avec toi et je ne sais pas pour combien de temps j’en ai.

- C’n’est pas grave j’irais chercher une minette pour te remplacer.

 

David retrouva son sourire et ils sortirent ensemble de l’immeuble, pour se diriger vers un petit restaurant du coin de la rue.

Ils mangèrent en discutant du beau temps puis David demanda:

.- Alors ton enquête ça avance?

Ne s’attendant pas à cette question, Chris faillit cracher son verre de vin:

- Ca stagne, je n’ai pas un indice.

- Te connaissant tu va t’en sortir.

- Ouais j’espère.

Chris savait que s’il ne trouvait pas très vite, c’était David qui allait être dans la mouise, puis il demanda:

- Au faite ça l’air de bien fonctionner ton agence vu l’appart que tu as!

C’était un coup bas mais il lui fallait une réponse.

- Je ne suis pas en manque de travail si c’est ça que tu veux savoir, entre les hommes et les femmes possessives et les animaux disparu.

Chris ne s’aventura pas plus loin sur ce terrain sachant qu’à un moment ou a un autre il allait lâcher le morceau.

Ils finirent de manger et David invita Chris à boire un verre dans son appart celui-ci refusa ayant quelqu’un a allez voir, ils se séparèrent et allèrent chacun de leur coté.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors David est le suspect n°1 de Chris ???
Publicité