Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
3 septembre 2008

une amitié explosive ch6

 

Chapitre 6: Sauvetage

 

 

 

Christopher entra dans le bar et repéra la personne qu’il cherchait, il alla droit vers un homme de petit taille avec un verre à la main accoté au bar, il lui tapa sur l’épaule et dit:

-Salut, Jamy.

En ce retournant Jamy fit un bond en arrière et renversa son verre, Chris continua:

-tu as l’air surpris de me voir, allé, je te paye un verre puisque le tien est fini.

Il demanda deux verres de bourbon et regarda le visage de Jamy celui-ci avait des ecchymoses au visage et un œil au beurre noir, il lui en fit la remarque:

- C’est qui, qui, t’a passé à tabac?

 

Jamy le regarda noir et lui envoya:

-C’est qui, qui m’a balancer à l’autre, ce n’est pas toi?

-Oh là on se calme, j’ai rien à voir avec toi si je suis venu c’est parce qu’un de mes pote à disparu et que je pense que tu sais où il est.

 

Jamy se leva pour s’en aller mais Chris lui attrapa le bras:

- Où est-il?

Jamy lui balança un coup de poing mais rata sa cible, Chris le tenant fermement lui reposa la question en serrant encore plus, Jamy se plia sous la douleur et avoua:

-Le Binkibin, c’est là qu’ils sont et ton copain doit être avec eux.

 

Chris lâcha le bras de Jamy et mit trois gros billets dans la poche de sa veste en disant:

-Pour le soin

Puis il sorti. La faim commençait à le ronger mais il était trop préoccuper par le sort de David pour manger quoi que ce soit, il marcha lentement dans la rue et décida de téléphoner à Sandy pour savoir si David avait fait une réapparition.

La sonnerie du bureau retenti et Sandy décrocha:

- Agence David investigation, j’écoute

-Sandy? C’est Christopher

-Enfin! Je commençais à me demander si vous alliez un jour m’appeler

-Est-ce qu’il est revenu?

-Non justement j’espérais que vous l’auriez retrouvé

-Je crois savoir ou il est mais je ne sais pas encore comment le tirer de là.

- Voulez vous que je vous aide? Demanda la secrétaire

-Oui j’aimerais avoir toute les infos que vous pourrez trouver sur un certain Verlier

- Bien sur! Je vous trouve ça

-Merci je vous rappelle quand j’en saurais plus

Il raccrocha et alla en direction du Binkibin.

 

Chris arriva au coin de la rue du Binkibin, deux hommes encadrait la porte d’entrée, il resta dans le coin à surveiller.

Le vibreur de son téléphone le sorti de sa songerie

- c’est Sandy j’ai trouvé sur Verlier c’est un homme d’affaire, il travail pour un certain Léonidas

 

-merci et ce Léonidas c’est qui?

-j’ai fait des recherches, alors c’est un homme d’affaire qui vient d’Italie il est importateur ou un truc dans le genre il n’y a presque rien sur lui.

-bizarre, merci Sandy je vous revaudrais ça

-Ah si j’ai oublié de vous dire que Léonidas est propriétaire d’un bar le Binki... quelque chose

Surpris Christopher regarda tour à tour son portable et l’entrée du club.

- le Binkibin

-Oui c’est ça vous connaissez? Demanda innocemment Sandy

-Oui je suis juste à coté, bon je vous laisse j’ai votre patron à sauver.

Il raccrocha et sans se faire voir passa dans la rue contournant l’entrée principale.

 

Arrivé dans la ruelle, Christopher se retrouva devant deux hommes de garde. Il se fit passer pour un livreur mais les hommes n’y crurent pas.

Après une bagarre, il assomma les deux gardes qui n’était que carré et n’avait rien ni dans les bras ni dans la tête il passa par la porte de service, longea un couloir et se retrouva dan les cuisines.

A peine fut il entré que des bruits de pas le firent s’asseoir derrière un comptoir, un homme balaise habillé de noir entra et commença à fouillé dans le placard en ruminant:

 

- Il me prend pour qui,  pour une baby-sitter ou quoi. Bon dieu il ne peut pas demander à quelqu’un d’autre de nourrir son nouveau jouet.

 

Pendant son monologue, il avait préparé un plateau avec une assiette et y avait déposé un sandwich et un verre d’eau.

L’homme de main sorti et Chris en profita pour le suivre et repéré les lieux, il était sur que l’homme allait emmener ce plateau à un prisonnier et il espérait que c’était David.

Pendant un moment il du se caché dans un renfoncement pour évité le regard d’un garde qui surveillait l’entrée de ce qui devait être la salle du bar.

Il perdit son homme de main jusqu’au moment où il entendit du verre tinté il suivit le son et se retrouva au bas d’un escalier. Chris se recroquevilla au dessous en attendant que le serveur redescende.

 

Quand Jack entra dans la pièce, le prisonnier dormait recroquevillé comme un enfant qui a peur sur le lit et il pensa que Léonidas n‘avait aucune moral pour séquestré un détective, il lui faudrait faire quelque chose en tant voulu.

David se réveilla secoué comme un prunier.

- allez le patron a dit qu’il fallait que tu mange.

David ouvrit les yeux et découvrit un plateau contenant un sandwich au jambon et un verre d’eau.

Il se redressa et dit avec un sourire sardonique:

-Sympa tu veux me faire manger aussi.

 

Le balaise failli lui envoyer un pain mais se retint a grand peine, apparemment le patron avait donné l’ordre de ne pas le toucher se qui arrangeait les affaires de David.

Une fois, l’homme de main sorti, David mâchonna le sandwich sans pour autant le savourer, il ne mangeait que pour survivre bien que chaque bouchés lui faisait mal aux côtes.

 

Christopher vit redescendre l’homme de main, et il s’empressa de monter. Dans les couloirs de nombreuses portes était fermé, il les ouvrit une à une jusqu’à trouver la seule qui était verrouillé.

D’un seul coup de pieds il fit voler le chambranle en éclat et s’introduisit dans la pièce pour trouver un David, un morceau de sandwich à la main, regardant bêtement la porte.

Chris entra après avoir regardé dans le couloir, le bruit avait du alerté, les hommes en bas et ils ne tarderaient pas a rappliqué:

 

-David enfin je t’ai trouvé, aller on s’en va.

David lâcha son pain et se leva avec difficulté il chancelât et Chris le rattrapa de justesse:

 

-Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ils vont me le payer.

David leva les yeux sur son ami et lui fit un sourire crispé:

 

-Tout va bien maintenant que tu es là.

 

Aidé par Chris ils sortirent dans le couloir.

Des bruits de pas les alertèrent que des hommes montaient Chris ouvrit la première porte et y fit entré David il referma la porte et resta à écouté les bruits pendant que David s’asseyait sur le sol pour contrôlé sa douleur.

 

Les hommes de main de Léonidas, virent la porte éclaté et commencèrent à se donner de ordres, jack les arrêtèrent d’une grande voie:

-Du calme si le patron apprend ça on est tous mort alors commencer par chercher à l’étage si ils ne sont pas planqué dans une autre chambre.

 

Deux hommes arrivèrent se tenant la tête,

-C’est l’enfoiré qui nous a mis au tapis, qui l’a délivré, il sait fait passé pour un livreur mais comme le patron ne se fait plus rien livré on l‘a envoyé balader ensuite il nous a envoyé valser en trois coup de poing et de pied il est balaise.

Jack n’en croyait pas ses yeux:

-vous vous êtes fait avoir par un seul homme, bande de minable. Descendez aller faire le guet devant la porte d’entrée, vous deux, dit il à ceux qui étaient entrée dans la chambre:

Allé voir dans les cuisines, moi je vais passer le couloir en revu.

 

Pendant que le bruit des pas se diminuait Chris ouvrit la porte et voyant que le couloir était libre il souleva David et l’aida à descendre les escaliers.

Une fois en bas, ils se cachèrent sous l’escalier en entendant une voie crier:

 

- Qu’est-ce que vous faites là ?vous ne devriez pas être entrain de garder les portes principales,

La vois d’un des garde répondit:

C’est que jack nous a dit de venir ici

-pourquoi aurait il fait ça

L’autre un pauvre niais sans cervelle expliqua:

- pour retrouver le prisonnier.

Léonidas se mit à hurler et on entendit deux coups de feu, puis plus rien. Des bruits de pas enragé montèrent l’escalier et Léonidas cria:

Jack pourquoi n’est tu pas venu me le dire

Jack qui avait plus d’intelligence que le autre dit:

- Etant donne que vous étiez occupé j’ai pris l’initiative de bloqué toutes les portes afin de le retrouvé le club n’est pas très grand, on lui mettra la main dessus vite fait.

- bien je le veux vivant.

David se sentit partir dans l’inconscience et agrippa le bras de Chris celui-ci se tourna et voyant son ami épuisé, l’allongea du mieux qu’il put afin de le soulagé.

Le visage pale et tiré par la douleur ne lui était pas familier et il commença à être très inquiet.

David parla à mi voie:

- Ne t’inquiète dont pas comme ça! Je vais bien, un peu de repos et tout rentrera dans l’ordre.

 

Chris n’était pas aussi optimiste que son ami mais il n’en fit pas part et sourit.

 

La sonnerie du téléphone ramena Léonidas de ses pensées, il décrocha et une voix familière lui dit:

« Freddy, c’est moi. J’ai deux trois trucs à te dire, je peux passer? »

Léonidas regarda la grosse pendule qui trônait dans son bureau et répondit:

-bien sur Charly, je t’attends.

 

Il raccrocha et appela Jack

Celui-ci arriva dans les cinq minutes. Léonidas l’informa de la visite de Charly et qu’il devait se débrouillé comme il voulait pour retrouvé Night.

 

 

Une fois la voie libre, Chris sorti David de leur cachette et se faufila dans le couloir menant aux cuisines, il passa la porte et se retrouvèrent enfin dans la ruelle.

Un crie se fit entendre à l’intérieur et des bruits de pas leurs indiquèrent qu’ils n’étaient pas encore sauver, ils avancèrent péniblement dans la ruelle et au coin ils entendirent des balles sifflé.

Chris senti sa force revenir il souleva à demi David et le fit pratiquement volé jusqu’à la rue principale, une fois hors d’atteinte, il senti que David était a bout de force, il l’emmena à l’abri dans un immeuble proche et le laissa se reposer tout en gardant un œil sur la porte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité