Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
18 septembre 2008

Tout recommencé ch4

Chapitre 4:Rendez vous secret

Anthony se resservit un café et alla se rasseoir à son bureau, sa secrétaire venait de lui donner le dossier qu’il lui avait demander et commença à le feuilleté quand l’interphone sonna, il appuya sur le bouton et demanda:

-Oui Sandy
-je suis désolée de vous déranger mais vous avez un appel urgent sur la 2.
-Qui est-ce?
- je suis navrée mais il n’a pas voulu donner son identité.
-c’est bon, je le prend merci.

Tony lâcha l’interphone et prit le combiné du téléphone:
- Anthony Léonidas.  A qui est je l’honneur?

Une voix grave d’homme lui répondit:
- j’ai des information concernant le dossier Verbi il y a des fuites dans votre entreprise.

Tony resta un moment silencieux en regardant le dossier rouge qu’il avait devant lui puis demanda:
-Comment connaissez vous ce dossier il es confidentiel et de quoi parler vous.

La voix se fit hésitante puis rétorqua:
-Retrouvez moi au coin de la rue Fiquier et de la rue Amarre dans une heure c’est moi qui vous accosterais .

Puis il raccrocha, Tony regarda le combiné puis raccrocha. Il prit un moment de réflexion et se leva, il enfila sa veste et sorti de son bureau pour aller voir sa secrétaire:
-Sandy, je vais devoir m’absenté je vous laisse le soin de décommander la réunion de cet après midi.

La secrétaire paru surprise mais acquiesça et demanda:
- Dois je décommander aussi la réservation pour le restaurant?

Anthony se souvint qu’il avait demander de réserver une table dans le meilleur restaurant de la ville pour se faire pardonner son oubli de la veille mais n’ayant pas concerté David sur se point il préféra annulé:
-Oui je ne sais pas pour combien de temps j’en ai, alors je vous laisse la maison, vous partirez quand vous voudrez, a Lundi.

Il s’éloigna et prit l’ascenseur, ce rendez vous anonyme le rendait nerveux et il ne savait pas qui était son interlocuteur.

David entra dans l’appartement et remarqua que les chaussures de Tony n’était pas là il se déchaussa et alla directement dans la cuisine ou il prit un verre qu’il rempli d’eau fraiche.
Rafraichi par le liquide, il alla au téléphone et appuya sur le bouton de lecture du répondeur:

*vous avez deux messages, à 10h00: salut Dave c’est Bastien je voulais te demander si tu était libre ce soir rappelle moi. Bip à 11h30 David c’est Anthony j’ai un rendez vous de dernière minutes je ne sais pas quand je rentrerais à ce soir.bip*

David senti son cœur se serrer en entendant la voix d’Anthony puis réalisant qu’il n’avait pas vu son copain depuis bien longtemps il composa son numéro sur le cadran:

-Allo! Bastien? c’est David, pourquoi veux tu me voir
-enfaite je fais une petite soirée pour l’anniversaire de Jeanne et je voulais savoir si tu étais libre
-Bien j’avais prévu quelque chose mais c’est annulé alors je peux être là dans une heure
-ok Dave on se voit tout a l’heure.

David raccrocha puis alla prendre une douche et se changer pour aller rejoindre ses amis, il devait penser à s’arrêter en chemin pour acheter un cadeau.

Anthony arriva au lieux de rendez vous dix minutes avant l’heure, il regarda les passants mais personne n’avait l’air de faire attention à lui puis soudain il vit un homme grand et brun au cheveux mi long s’approcher d’un pas résolu.
-Venez avec moi.

Dit il en le dépassant et en se dirigeant dans une ruelle sombre, Anthony le suivit avec réticence, l’homme s’arrêta au milieu de la ruelle ouvrit une porte et fit signe à Anthony de rentré celui-ci obéit et entra par l’ouverture.
Le grand brun ferma la porte et repassa devant pour descendre un escalier faiblement éclairé par des lampes dont les abat jour était noir. Anthony avait l ‘impression de marché sur du sable le bruit de ses pas étant atténuer par la saleté sur la pierre.
En bas le brun ouvrit une porte en fer et entra, Anthony le suivit et découvrit un bar miteux dont le comptoir était éclairé par des lampe verte, Tony pensa aux cercle de jeux clandestin en voyant quatre hommes entrain de jouer au cartes dans un coin du bistrot.
Anthony s’assit sur un tabouret et commanda un cognac tandis que son interlocuteur prenait un whisky, une fois servit il brisa le silence:

-Vous ne vous demandez pas pourquoi je vous ai amener ici?

Tony regarda autour de lui et répondit:

-Non, c’est un endroit reculé où personne ne nous écoutera, ce qui m’intéresse c’est-ce que vous avez à m’apprendre.

L’homme s’expliqua tout en buvant son verre:

-Je dois vous prévenir que le dossier Verdi est une bombe, si vous accepter le marché, votre entreprise sautera.
Il y a quelqu’un à l’intérieur qui vend vos idées au plus offrant et le concept du dossier Verdi est déjà vendu.

Surpris Anthony failli tomber de son tabouret, il avait du mal à croire cet homme mais son intuition lui disait qu’il avait raison:

-Comment savez-vous tout ça  et pourquoi m’en informer?
-Je ne suis qu’un simple employé et l’abus de confiance m’horripile, mais ne croyez pas que je fais ça pour l’honneur je compte bien me faire payé, on pourrais même en faire autant pour les autre entreprises.

Apparemment, l’homme ne faisait autre que du chantage, il voulait de l’argent et Tony lui voulait le fin mot de cette histoire, il se leva, vida son verre et s’exclama:

-Re-contactez moi lundi après midi, je vous donnerez ce que vous voulez mais ensuite je ne veux plus entendre parler de vous.

L’homme acquiesça et le laissa partir.
Sur le bord du trottoir Anthony regarda sa montre, il était 17h, et hésita entre rentrer chez lui et retourner aux bureau pour éplucher le dossier, il décida de passer chez lui voir David et ensuite il verrais. Quand il rentra il regarda près du téléphone et reconnu l’écriture de David sur un morceau de papier:

* je suis parti à un anniversaire, je ne sais pas à quelle heure je reviendrais ne m’attend pas . David*

Ecoutant les conversation sur le répondeur il eut la confirmation, Bastien qu’il connaissait bien depuis qu’il fréquentait David l’avait invité, il alla se servir à boire puis vida son verre d’une traite, ni tenant plus il ressorti de l’appartement et retourna aux bureau afin de revoir le dossier.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm c'est louche mais je me demande si jake est le même homme que celui qui a telephoné a tony...O_O
Publicité