Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
13 décembre 2008

Souvenir perdu ch1 (v2)

Chapitre1:

Je me suis réveillé dans un endroit au plafond blanc, illuminée par le soleil matinal. En regardant autour de moi, je vis une chambre au mur blanc, du lit où j’étais allongé, je voyais le ciel bleu parsemé de nuage blanc par une fenêtre entre ouverte qui laissait passer de l’air frais apportant une bonne odeur de lilas.
Ma tête me faisait mal et mes jambes semblaient lourdes, j’avais l’impression qu’un étau encerclait mon cerveau quand j’essayais de me souvenir où j’étais mais rien ne me vint, le vide complet.
Une femme en tunique blanche entra et me dévisagea puis prit la parole:

-Vous êtes enfin réveillé! Je vais chercher le docteur.

La jeune femme ressorti sans me donner d’explication, de quel docteur parlait elle? Je ne me sentait pas malade seulement un peu fatigué, ma jambe était lourde et en relevant le drap je vis que j’avais un plâtre à la jambe droite et je portais une chemise d’hôpital.
Un homme aux cheveux châtain portant une blouse blanche entra et regarda mon dossier accrocher au pied du lit:

-Bonjour Mr Verder, je suis le docteur Kosaka, comment vous santé vous?

Je le fixai un moment, il était jeune pour un médecin, sa voix était chaleureuse ce qui me mit en confiance:

-Je vais bien, mais puis je savoir ce qui m’es arrivé?

Le docteur regarda sa feuille avant de m’observer:

-Vous ne vous souvenez pas de votre accident, Mr Verder?

Je me senti soudain frustré et en colère, pourquoi ce médecin posait des questions au lieu de répondre aux miennes et qui était ce Mr Verder:
-Si je m’en souvenais, je ne vous demanderais pas et pourquoi m’appelé vous Mr Verder, je m’appelle….

Ma mémoire devait avoir quelque chose, je ne me souvenais plus de mon identité, la panique me prit et je demandais affolé:
-Que m’es t il arrivé pourquoi je ne me souviens de rien?

Le médecin s’approcha de moi et essaya de me rassuré:

-Calmez-vous! la perte de mémoire est fréquente lors d’un accident. Vous avez été inconscient pendant deux semaines, il vous faut encore du repos.

J’étais sur le point de lui demander de quoi il parlait quand quelqu’un frappa à la porte puis entra. C’était un homme au visage inquiet et d’environ le même âge que moi, il s’approcha de moi me prit la main sans un salut au médecin et s’exclama:

-Au mon dieu! merci tu es enfin réveillé, j’ai eu peur que tu ne revienne jamais.

Ses yeux était brillants et rouge, son visage m’avait l’air familier mais j’étais incapable de savoir qui il était, la honte me prit et voyant mon inquiétude et ma surprise se fut le médecin qui me sauva de l’embarras:
-Excusez moi Mr! mais mon patient à encore besoin de repos et j’ai encore un examen à terminer.

Il le poussa gentiment dans le couloir puis revint vers moi.

-Merci j’aurais eu du mal à lui expliquer que je ne le reconnaissait pas.

Le médecin me regarda avec un regard compatissant:
-Je vous comprend, bon si je continuais mon examen.

Après un quart d’heure d’osculation et de confession, j’appris que je m’appelait Frédéric Verder, que mon accident était une chute dans un escalier, et que la personne qui était venu me voir était un de mes amis et voisin.
Malgré toutes ses indications, rien ne me revint en mémoire, le sentiment de désespoir m’envahi une fois de plus maintenant que le médecin était sorti.

Deux jours après mon réveil, je regardais à travers la fenêtre de ma chambre un jardin de promenades aux pelouses verte et aux parterres fleuri, quand la porte s’ouvrit encore, je fis un sursaut et me retourna vers mon visiteur, l’homme qui me faisait face portait un costume beige et son visage dure ne me disait rien, je le saluai attendant de voir ce qu’il allait faire et celui-ci s’approcha et me demanda:

-C’est vrai que tu as perdu la mémoire? Tu ne me reconnais pas?

Je dévisageais l’homme sans retenu espérant avoir un indice sur qui il était mais rien, alors je lui signala:

-Oui d’après le médecin, c’est une perte de mémoire provisoire et je suis désolé mais je ne sais pas qui vous êtes.

L’homme s’adossa à la porte et me regarda sans rien dire, ses yeux noire était froid mais avait un once de tristesse. Il se redressa et vint vers moi:
-Puisque c’est comme ça tu viendra vivre chez moi.

Son ton était direct et il ne voulais être contredit mais je n’avais aucune intension d’aller vivre avec un étranger:
-Je n’irais nulle part et surtout pas chez vous! Je ne vous connais pas et puis le médecin m’a dit qu’il me garderais jusqu’à ce que ma jambe aille mieux.

L’homme ne s’était toujours pas présenter et il continua:

-Tu ne va pas empêcher un malade d’avoir un lit? Tu as quelqu’un pour s’occuper de toi, alors tu n’a rien à faire dans cette hôpital.

Le médecin arriva à ce moment et s’excusa:
-Je ne savais pas que vous aviez de la visite je repasserais.

Il était sur le point de sortir et je le rappelais:

-Docteur pouvez vous dire à cet homme que je ne peux pas sortir de l’hôpital.

Le médecin passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et scruta l’homme en question:

-Pourquoi ne pourriez vous pas sortir? vous êtes en pleine forme, et en plus monsieur a déjà pris les mesures nécessaire pour vous emmenez. Vous pourrez sortir la semaine prochaine. Je repasserais dans la soirée? Bonne après midi.

Après un tel coup d’éclat, je ne savais plus quoi dire, je me sentais piégé et trahie mais je ne savais pas pourquoi cet homme qui voulais me ramener chez lui m’était si antipathique.
Le silence envahie la pièce, mes mains tremblait sans aucune raison, la présence de cette homme y était peut être pour quelque chose. C’est lui qui brisa le silence:

-Je vais te laisser te reposer, je viendrais te chercher lundi après midi.

Il commença à se diriger vers la porte, il avait la main sur la poignée et enfin je lui demandai:

-Dite moi au moins votre nom?

L’homme ouvrit la porte et dit:
-Je ne pensais pas qu’un jour tu pourrais m’oublier.

Il s’en alla et moi je restais là, allongé dans mon lit d’hôpital avec une mémoire aussi blanche qu’un papier vierge. Cette homme viendrais me chercher et cela me fit peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rooo! c'est son petit ami le mec??<br /> mm...*reflechi*...je vois pas d'autre solution...u_u
Publicité