Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
29 août 2008

une amitié explosive ch1

Chapitre 1: Retrouvailles



    Par une nuit sans étoiles, dans les rues illuminées par les néons des immeubles gris, un homme aux cheveux noir se promenait, les mains dans les poches de son jeans noir, sa chemise blanche sous un blouson de cuir noir était ouverte sur un torse musclé.

Le jeune homme marchait sans se soucier des noctambules qui entraient et sortaient des boites de nuit ou des bars alentours. Il s’arrêta un moment pour contempler l’immeuble de cinq étages devant lui dont le hall était encore éclairé.

Malgré l’heure tardive, les portes coulissantes s’ouvrirent à son approche, il pénétra dans l’immeuble et avança jusqu’aux ascenseurs. Il appuya sur le bouton d’appel sans conviction et s’apprêta à aller jusqu’aux escaliers au moment où la porte s’ouvrit. Surpris, il regarda sa montre et entra dans la cabine où il appuya sur le bouton du 3ème étage et les portes se refermèrent sur lui.

Pendant la montée, Christopher devint de plus en plus excité et impatient de revoir son ami, Chris était dans la même école de police que David, ils avaient fait leurs armes ensemble et étaient devenu les meilleurs potes de l‘Académie, affectés dans des secteurs diffèrent, ils étaient resté en contact et passaient leur journées de repos ensemble jusqu’au jour où David affecté par la mort de son collègue avait tous plaqué pour se mettre a son compte et quitta la ville sans dire un mot. Ce fut Sarah, la sœur cadette de David qui informa Chris de sa nouvelle adresse. Chris l’avait tout de suite appelé pour savoir ce qu’il devenait et ensuite tous les semaines, il prenait des nouvelles. Cela faisait deux ans qu’ils ne s’étaient pas vue et même si ils s’appelaient, il ne savait pas si il allait le reconnaitre.


Au moment où il se demandait si c’était une si bonne idée que ça de venir sans prévenir, une secousse lui appris qu’il était arrivé, les portes s’ouvrirent sur un couloir dont la moquette grise usé montrait une grande activité au moins la journée car à cette heure seuls les retardataires ou les célibataires étaient encore dans les bureaux.

Chris hésita sur le chemin à prendre puis il vit un rai de lumière sous une porte a demi vitré sur sa droite, il emmancha le couloir et sourit en voyant la plaque qui indiquait «David. N. Investigation».

Il tourna la poignée poussa la porte et entra dans le bureau.

Celui-ci était encombré de boites en carton, certaines fermées, d’autre entrouverte dévoilant des dossiers marron, Christopher en pris un en main et le reposa.

La pièce devait être le secrétariat mais il n’y avait personne sauf une lampe de bureau éclairant un ficus abandonné aux toiles d’araignées.

Le jeune homme regarda autour de lui et aperçut une porte entrouverte, il s’avança et passa la tête par l’ouverture et ce qu’il découvrit le fit sourire encore plus.


Sur le bureau éclairé par une lampe verte, on pouvait voir une silhouette assoupi, la tête posé sur un dossier. C'était un homme, en chemise blanche, par terre gisait une veste de costume gris qui avait du glissé sur le sol après avoir été jeté et à ses cotés des dossiers empilé sur un bureau en chêne.

Christopher entra et s’approcha à pas de loup de la personne endormi.

*Il n'a pas changé toujours aussi ordonné*fut sa première pensée.


    David était un homme aux cheveux châtain et aux yeux vert, son corps musclé et agile l’aidait beaucoup dans son métier de détective privé, dont les affaires restaient souvent dans le milieu de l’adultère et souvent il passait ses nuits à suivre des hommes dans des dancings pour prendre des photos afin que les femmes puissent avoir des preuves et gagner un maximum lors du divorce.

Il avait aussi hérité des affaires d’animaux disparu et cette vie commençait à lui peser et il espérait toujours que ses années dans la police criminelle allait lui servir un jour.

Il avait passé deux ans dans la police puis après l’assassina de son collègue, il avait décidé d’arrêter et de faire son travail seul, deux ans était passés et il en était toujours à faire un boulot annexe pour payer ses factures.


En général, quand il n’avait pas d’affaires de surveillance, il allait jouer l’accompagnateur pour des femmes célibataires ou les hôtes dans un hôtel prestigieux de la ville.

La veille, il était en compagnie d’une belle blonde sensuelle qui n’arrêtait pas de le faire boire, lui qui ne buvait jamais, si bel et si bien qu’il avait passé la nuit avec elle. Quand il s’était réveillé, il était seul et ne se souvenait de rien, le seul indice d’une présence féminine chez lui était un soutien gorge oublier sur le dossier d’une chaise.


    Ce soir là, David rentrait d’une filature qui avait durer trois heures, tous ça pour voir un homme faire le tour des bars pour boire un verre avec ses potes, il avait donc laisser l’homme rentrer en titubant, lui qui avait eu une courte nuit et une gueule de bois à son réveil, n’était pas d’humeur a faire des heures supplémentaires mais il risquait d’oublier les détails alors il était retourner a son bureau pour faire son rapport.

Sa secrétaire qui ne venait que quand cela l’arrangeait était déjà parti ou n‘était pas venu, David n‘étant pas passé à son bureau de la journée ne pouvait en être sure, mais connaissant Sandy, elle avait du avoir autre chose a faire de plus urgent que de venir ranger les dossiers de son patron.

Il avait balancé sa veste sur une chaise, c’était assis à son bureau et avait mit son arme dans un tiroir comme il le faisait toujours avant de remplir une feuille de note qui ne lui servirait surement pas.


Ses yeux s'étaient fermés et il ne lui avait fallut que dix minutes pour se retrouver dans un parc où il était en compagnie de son ami entrain de rire, un rêve encore, cela faisait deux ans qu’il ne l’avait vu et pourtant son visage et ses traits était toujours graver dans sa mémoire.

Il n’avait jamais réussi à lui expliquer pourquoi il était parti mais leur appels, lui remontait le morale, qu’il l’attendait toujours avec autant d’impatience.

Dans son sommeil, David se mit à murmurer et un sourire apparu sur son visage détendu, bien qu‘il fut gêné par un frisson.


Christopher qui s’amusait de voir son ami sans défenses, s’approcha et sur une impulsion se mit à souffler dans son cou, puis il l’embrassa au niveau du lobe de l‘oreille, David bougea et murmura quelque chose d’indistinct avant le mot «Chris». Christopher, surpris, se redressa et recula. Dans sa hâte, il bouscula une bibliothèque où un vase était posé, qui tomba sur le sol et se fracassa avec un bruit mat sur la moquette.


David se réveilla en sursaut et regarda autour de lui pour voir se qu’il s’était passé, malgré ses yeux embrumé de sommeil, il distingua une silhouette quand il se retourna, qu‘il prit pour un cambrioleur, bien qu‘il n‘y es rien à volé dans ses bureaux. Il se frotta les yeux pour finir de se réveillé et mit sa main à sa ceinture là où aurait du être son arme quand il se leva.


Christopher voyant le geste sursauta et dit:

-Salut! Dave! Tu va bien? C’est moi, Christopher.

La voix fit resurgir des souvenirs dans la tête de David et il reconnu celui qu’il avait pris pour un voleur, il se leva et demanda bêtement avec un demi sourire sur le visage:

-Chris! C’est toi?

Ne laissant pas son ami répondre, il le prit dans ses bras et l’étreignit pendant un moment, Chris le repoussa gentiment et lui dit en riant:

- Dit donc, je t’ai manqué à se point, fallait rester avec moi.

- Je suis content de te voir. Dit! tu n’as pas changé. Ça fait longtemps que tu es là?

- Toi non plus. Et non, je voulais te réveiller mais j’ai trébuché. Faut dire que c’est bien rangé.


Il ne fit pas allusion a se qu’il avait entendu bien que cela l’intriguait beaucoup. Qui était cette Chris dont il rêvait, il ne lui avait jamais parlé d’une femme et pourtant il se disait tout.

David repoussa un tas de dossier qui était sur une chaise et la proposa à Christopher celui-ci s’assit et demanda:

- Alors comment vont les affaires?

- Laisse les affaires où elles sont, dit moi plutôt ce que tu viens faire ici?

- Je ne peux pas venir voir un vieux pote sans circonstances.

David le regarda et lui lança:

- Si tu venais dans cette ville juste pour moi, tu serais venu il y a longtemps donc tu viens faire affaires.

-Je ne peux rien te cacher mais ce soir c’est toi que je veux voir et si tu veux bien, quittons cet endroit qui me donne la chair de poule.

David regarda son bureau et soudain il remarqua le fouillis un peu partout et fut d’accord avec son ami

- Tu veux aller boire un verre?

- Oui je veux bien.


    David prit son arme dans le tiroir et la plaça dans son étui puis se leva, alla récupérer sa veste sur le sol et l’enfila. Christopher eut un rire en repensant au geste de son ami et pensa que s’il avait été un voleur armé, il aurait très bien pu lui tirer dessus.

Puis Dave précéda son ami dans le bureau et ensemble, ils sortirent dans le couloir.

David ferma la porte à clé et les deux amis entrèrent dans l’ascenseur puis sortirent dans le hall de l‘immeuble.


Dans un bar aux néons jaune et rouge, assis à une table marron d’une propreté douteuse et devant un bon verre de bordeaux, David et Christopher parlait de tout et de rien, se souvenant de leurs années d’études et des coups qu’ils avaient pu jouer ensemble. Pendant près de deux heures Christopher faisait tous pour éviter le sujet sur son affaire et tentait de faire avoué David sur une quelconque liaison mais celui-ci ne décrocha pas un mot à propos de ses relations intimes et habilement, il contournait les questions en changeant de sujet, comme lui le faisait avec ce qui l’avait amené chez David.

Quand ils eurent bu trois ou quatre verre, David ne tenait plus sur ses pieds et indiqua son adresse à son ami.


Le trajet fut court en taxi mais la montée des 2 étages un peu moins, David ouvrit péniblement sa porte et se demanda comment la fille de la nuit d’avant avait fait pour le ramener chez lui.


Ils entrèrent dans l’appartement et David alla s’avachir sur le sofa pendant que Chris faisait le tour:

- Fais comme chez toi. Surtout.

- Dave, tu veux que je t’aide à te mettre au lit, décidément tu ne tiens toujours pas l’alcool.

Un souvenir lui vint en mémoire:

- Tu te souviens le soir de la remise des diplôme c’est moi qui t’es ramener chez toi. Sur le cul avec trois verres, j’en croyais pas mes yeux d‘ailleurs j‘y croit toujours pas. T‘a pas bu depuis ou quoi?


Il entra dans le salon et vit que Dave c‘était endormi sur le sofa. Il profita pour aller plus avant dans son investigation et remarqua que pour quelqu’un qui n’avait que des affaires d’adultère sont appart était plutôt bien garni.

La cuisine n’avait rien de bien moderne mais la chambre était spacieuse et les draps froissés étaient en soie. Le mobilier moderne et chic faisait belle effet avec la moquette brune et la tapisserie beige.

Chris continua son tour de l'appartement en pensant qu'il venait de se mettre dans le pétrin, il avait été chargé de surveillé un homme de la mafia qui avait des relations avec, il n'en était pas sur, un des clients de David et celui-ci était soupçonner de corruption.


Chris gêné de fouiner dans la vie de son ami retourna auprès de lui dans le salon. Celui-ci se réveilla et eu un haut de cœur il se rua jusque dans la salle de bain et en ressorti dix minute après:

-Alors Dave, tu te sens mieux: Se moqua Chris

- Va y! fou toi de moi.

Puis il le regarda et demanda:

- Tu veux dormir chez moi pendant ton enquête, tes supérieurs seront heureux d’avoir des frais en moins.


Chris ne pouvait que refuser mais une envie irrésistible le fit changer d’avis:

-Ouais je veux bien si ça ne te dérange pas.

-Pas du tout, c’est moi qui te le propose.

-Ok en plus ça nous donnera l’occasion de rattraper le temps perdu.

David montra la chambre d’ami qui jouxtait la sienne, elle avait toute deux la même taille et les même tapisseries la penderie mural était identique seul les lits était complètement diffèrent celui d’ami était simple avec des draps en coton.

Chris y entra et s’allongea derechef sur le lit en soupirant de plaisir, David le regarda et rougi en se retournant puis il salua son ami et alla dans sa propre chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben je commence par celle la ... qui m'intéresse beaucoup .. rien que le titre donne envie .. :) .. apparemment David éprouve plus que de l'amitié pour Chris .. on va voir ou ça les emmène ...
Publicité