Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
17 octobre 2008

Nouvelle vie ch1

chapitre 1: la vie d'avant

Ginger était assise sur son lit, entrain de regarder une image animée qui faisait voir une femme magnifique au sourire charmeur en compagnie d'un homme de grande taille qui portait dans ses bras une petite fille d'environ quatre ans qui tendait les bras vers la jeune femme.

Une larmes lui coulait sur la joue qu'elle essuya d'un revers de manche. Sa mère était une femme qui n'avait pas envie de mourir et elle faisait tous pour ramener la joie dans le cœur des sorciers, chanteuse dans un groupe de sorciers pendant une dizaine d'années, elle rayonnait de joie jusqu'au jour où un homme qui n'aimait pas ses chansons lui avait envoyer un sort impardonnable.
Le père de Ginger avait tout entrepris pour retrouver le misérable qui avait détruit l'univers dans lequel il était depuis cinq ans.
Ginger, elle n'avait que de rare flash de sa mère toujours souriante ou encore entrain de chanter mais à quatre ans on n'a pas autant de souvenirs à ressasser pour revoir l'image de ceux qu'on aiment.
Les seul images qu'elle avait étaient des photos, qu'elle regardait de plus en plus souvent depuis deux ans.
Deux années s'était écouler depuis que Paul, son père lui avait présenter cette femme qui, selon ses dires, allait devenir sa nouvelle mère mais Ginger ne voulait pas de cette femme qui désirait seulement la stabilité monétaire, la famille de Ginger était sorciers depuis plusieurs génération et avait accumuler au fil des années un immense fortune mais Ginger elle n'aurait pas le droit de diriger les affaires familiales car seul les hommes était autoriser à gérer les affaires de si grande importance et n'ayant pas eu d'héritier le père de Ginger avait chercher ailleurs une femme pouvant lui donner un fils.
La jeune fille sorti de sa rêverie quand elle entendit sa belle mère l'appeler:

-" Ginger! peux tu descendre? il y a quelqu'un pour toi à la porte."

Ginger sortie de sa chambre et descendit les escaliers, sur le pas de la porte se tenait David, un garçon avec qui elle s'entendait bien et à qui elle disait tous ses secrets, il ne la croyait qu'a moitié mais n'avait jamais nier ce qu'elle disait il passaient beaucoup de temps dans le parc qui entourait le manoir et Ginger commençait à le connaître par coeur mais David étant d'un famille modeste elle le laissait se balader dans cette immense cours afin qu'il rentre heureux chez lui.
Son père n'appréciait pas le jeune homme car il n'était pas de leur milieu mais il ne pouvait rien dire car il n'avait jamais révéler à sa nouvelle femme ses origines.
Ginger en voyant le jeune homme qui avait deux ans de plus qu'elle, retrouva le morale et l'accompagna dans le parc.
Il ne lui adressa pas la parole pendant un petit moment puis demanda:

-"Alors comment ça se passe?"

Ginger ne fut pas surpris car elle savait que David allait toujours droit au but alors elle lui répondit:

- "Toujours pareille, elle n'arrive pas à m'accepter et je ne peux pas la voir, on passe la journée à s'éviter sinon on se dispute pour un rien.

-Tu devrais peut être lui laisser une chance de t'apprécier moi je t'aime comme tu es elle pourrais y arriver.

- Le problème c'est mon père, il veut éviter la confrontation et évite le sujet à chaque fois que je lui parle, il préfère se plonger dans les affaires en attendant le bon moment comme il dit

-Tu l'a reçu c'est ça? demanda David comme si il le savait déjà.

-Oui j'ai reçu ma lettre hier, mais je n'es pas réussi à le lui dire elle est toujours pendu à son cou.

-C'est normal puisqu'il sont jeune mariés mais tu devra aller chercher tes affaires et tu ne peux y aller seule.

-Je sais mais comment veux tu que je lui disent sans révéler ce que l'on ai?

- Moi je suis bien au courant et je n'es pas fuit quand tu me la dit.

-C'est diffèrent j’étais obliger de me servir de la magie sinon tu serais mort.

-Peut être faudrait il qu'il arrive la même chose à ta belle mère.

-Non mais ça va pas j'ai beau ne pas l'aimer je ne lui souhaite pas ce qui t'ai arriver."

S'insurgea Ginger, mais elle y repensa plus tard en rentrant dans sa chambre, elle avait continuer à se balader avec David dans le parc et ensuite elle l'avait raccompagner jusqu'à la grille.
De retour sur son lit elle sorti l'enveloppe contenant son acceptation à Poudlard de sous son oreiller et la relut encore une fois avant de prendre le cadre où était sa mère dans ses bras.
Elle s'endormit les joues ruisselante de larmes avec le portrait de sa mère dans les bras.

Le lendemain, elle trouva son père seul à la table de la cuisine. Elle le salua et alla prendre son petit déjeuner.
Une fois assise elle eut la surprise d'entendre son père dire derrière son journal:

"-Tu n'a rien de prévue aujourd'hui car nous allons à Londres tout les deux, chercher tes affaires pour ta rentrée."

Ginger ébahie lâcha sa tartine dans son chocolat et demanda:

"-Tu es au courant?
-Bien sur c'est moi qui t'ai inscrite je ne pouvais décemment pas oublier."

Puis il posa son journal, et sourit à sa fille avant de lui demander:

"-Peut tu être prête dans un quart d'heure? Je voudrais passer dire bonjour à un vieil ami avant.

-Bien sur! je pars m'habiller toute suite."

Ginger ne finit pas son petit déjeuner et courut dans sa chambre pour se préparer, au bout de dix minutes elle redescendit fin prête, avec sa liste dans sa poche et trouva son père devant la porte ouverte, il lui fit un signe pour lui indiquer qu'il partait et ils s'engouffrèrent ensemble dans la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité