Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
28 février 2009

Liaison interdite ch2 (v3)

Chapitre 2

Après le départ de Flavien, Josh s’installa dans le canapé et remarqua que son cousin avait oublier son écharpe. Il l’a pris dans ses mains et respira son odeur enfouissant son visage dans l’étoffe synthétique.
Les souvenirs des nuits passé à discuter dans la chambre de Flav lui revinrent.
Combien de fois avait il passer la nuit blotti contre le corps chaleureux de son cousin, respirant l’odeur fraiche de son savon et s’endormant bercer par sa respiration régulière.
Dans l’écharpe, il retrouva la fraicheur de la lavande et serrant l’étoffe sur son cœur, il s’endormi sur le canapé bercer par un rêve érotique qu‘il n‘avait pas fait depuis des année.
« Allongés et nu sous le corps tout aussi nu de Flavien s’embrassant à perdre haleine et caressant mutuellement chaque parcelle de leur corps.
De goutte de sueur coulant lentement sur le torse de Flavien pendant que Josh cambrait le bassin afin de mieux recevoir en lui le membre dur de son amant.»
La sonnerie de l’entrée le réveilla en sursaut et encore abruti par son rêve, il alla ouvrir.
Ce n’était pas son cousin comme il l’aurait cru mais une jeune femme de son âge aux cheveux noir et au regard noir.
Josh se frotta les yeux et demanda:
-Sarah! Qu’Est-ce que tu viens faire ici un samedi?

La jeune femme regardait ses pieds consciente d’avoir déranger son ami qui au regard de ses vêtements devait avoir à peine dormi, et répondit:
-Je suis venu te chercher pour aller faire les boutiques! Tu m’avais promis, aurais tu oublier?

Josh regarda l’heure sur une pendulette qui était dans l’entrée et poussa un juron en voyant qu’il était neuf heure et demi:
-Eh merde! 

Laissant Sarah sur le palier, il courut jusqu’à sa chambre, s’habilla à la hâte et pris sa veste au passage avant de retrouver la jeune femme qui l’attendait dans l’entrée.
Josh l’invita à sortir et referma la porte derrière lui.
Au fond du couloir, une silhouette se faufila dans l’ombre et attendit que le couple disparaissent dans l’ascenseur.
Flavien sorti une fois les portes coulissante refermer et soupira.
« Impossible! il ne peux pas me faire ça ».
Puis il sorti de l’immeuble et erra dans les rues en attendant le retour de Josh.

Malgré son air timide, Sarah était une fille de caractère disant tout haut se qu’elle pense tout bas et se faisant souvent des ennemis mais elle en avait cure préférant être accepter comme elle était, plutôt que de changer pour se faire des amis.
Sur le trajet Sarah brisa le silence en demanda:
-Tu as due passer une soirée torride pour oublier notre rendez vous?

Josh se redressa tout en se demandant comment Sarah pouvait toujours savoir si quelque chose le préoccupait, puis expliqua sa soirée à la jeune femme.
Celle-ci n’eut pas l’air plus surprise que ça et déclara:
-Tu n’a pas l’air heureux! Pourtant c’est bien de lui que tu me parlait sans cesse, non? Faudra que tu me le présente j’aimerais bien connaitre celui qui arrive à désarçonner «Josh le dur à cuir» 

Josh qui n’aimait pas ce surnom qu’elle lui avait attribuer depuis deux ans se renfrogna:
-Pourquoi as-tu choisi un surnom pareil? Et puis je ne suis pas désarçonner!

Sarah éclata de rire puis s’arrêtant à un feu rouge observa son camarade avant d’expliquer:
- Depuis notre rupture, tu n’as jamais eu de petite amie! Toutes les filles qui ont eu l’audace de te demander se sont fait jeter. Quel surnom je pouvais te trouver d’autre?
Quand à ton cousin, j’avoue ne pas savoir ce qu’il y a entre vous mais dès que tu en parle ton attitude change.

Josh l’interrompit en lui annonçant que le feu était vert. La fin du trajet jusqu’au centre commerciale se fit dans le silence, laissant à Josh le temps de se ressaisir.
Il comprenait qu’après avoir passer plusieurs années avec la même personne celle-ci vous connaisse sur le bout des doigts mais n’ayant jamais vraiment vécu avec Sarah comment pouvait elle le connaitre si bien?
Dans le hall du centre commerciale bondé en ce début de weekend, Sarah le tira par la manche et lui fit faire le tour des boutiques.
Dans chaque boutique ou elle le forçait à entrée elle prenait une dizaine de tenue et les essayait une a une demandant l’approbation du jeune homme.
Josh se sentait ridicule et avait l’impression que tous le monde regardaient dans sa direction.
Enfin vers midi, la jeune femme soulagea les bras de Josh en mettant ses achat dans le coffre de sa voiture et l’invita à manger.
Sarah entra dans la cafétéria du centre commerciale et s’installa à une table.
Ils mangèrent en silence puis Sarah demanda:
-Quand Est-ce que tu va voir tes parents?
-Samedi prochain pour l’anniversaire de mon frère, pourquoi tu veux venir?
-Non , j’avais des places pour un spectacle alors je voulais te proposer de venir mais comme tu es occupé j’irais avec quelqu’un d’autre.

Josh qui se sentait mi désolé, mi content, regarda son assiette a moitié vide. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas passer des soirées avec la jeune femme mais étant donner qu’ils étaient séparer, ses sorties le mettait mal à l’aise mais il ne voulait pas la blesser alors il acceptait a chaque fois.
Après le repas, Sarah ramena Josh devant son immeuble et ils se séparèrent sur un petit signe de la main, puis Josh entra dans le hall en repensant à leur première rencontre.

Tous deux se connaissaient depuis l’université, et s’étaient rencontrer alors qu’ils cherchaient le même cour. Par la suite ils avaient remarquer qu’ils avaient plusieurs cours commun. De fil en aiguille, ils se fréquentèrent mais Josh n’avait jamais pu lui donner l’amour qu’elle méritait. Josh s’était dit qu’il oublierait vite son passé dans un entourage aussi propice au rencontre. Mais chaque lettre qu’il recevait encore de Flavien le renvoyer à ce moment dans la grotte.
Quand il avait commencer à fréquenter Sarah, les lettres s’espaçaient et il arrivait à contenir la douleur qui lui enserrait le cœur à chaque fois qu’il revoyait Flavien entrain de l’embrasser il se demandait pourquoi il n‘avait pas écouter son cœur.
Dans les lettres qu’il recevait, Flavien parlait de ses conquêtes se qui rendait les choses plus difficile encore.
Puis il n’y eu plus de lettre mais cela n’avait pas empêcher Josh de continuer à aimer Flavien.
Un jour, Sarah, ayant remarquer que son amour n’était pas réciproque, décida de rompre préférant continuer une amitié qui n’avait jamais évoluer depuis deux ans plutôt que de détruire ce qui existait en faisant semblant.
Josh avait égoïstement accepter de sortir avec Sarah pour oublier son cousin mais il n’avait jamais eut envie d’aller plus loin que des baisers.
Lors de la rupture, Josh n’en fut pas plus accablé que ça, ce fut plus un soulagement pour lui, il ne voulait pas faire de peine à Sarah mais il ne l’aimait pas.

Flavien arriva un peu après. Josh eut a peine le temps de se servir un verre d’eau, il lui  ouvrit et fut stupéfait du changement par rapport à la veille. Flavien portait un costume sombre sur une chemise blanche qui faisait ressortir son bronzage:
-Flavien! Ouah! Tu va à une réception?

Josh se sentait soudain ringard dans ses jeans et sa chemise beige.
Pour Flavien, le contraste était identique, Josh avait l’air plus jeune dans des jeans et cela fit battre son cœur. Il écarta les images érotique qui lui venait et sorti d’un ton taquin:
-Les jeans te rajeunissent, j’ai l’impression d’avoir un mec de 18 ans devant moi.

Les deux se mirent à rire puis Josh s’excusa:
- Entre! tu ne va pas rester sur le pas de la porte!

Flavien hésita puis demanda directement:
- Josh! Est tu libre maintenant?
- Oui pourquoi?
- Hier soir je suis parti si vite que j’ai oublier de te demander si tu était libre  aujourd’hui, quand je suis passer ce matin tu n’étais pas là alors j’ai attendu.

Josh ne comprenait pas trop ce qui se passait dans la tête de son cousin et attendit la suite:
-Acceptes-tu de diner avec moi?

Josh accepta et proposa un petit restaurant familiale au coin de la rue où ils se rendirent tranquillement.
Flavien salua la serveuse qui vint déposer sa commande puis continua:
- Je sais que ça fait longtemps qu’on ne sait pas vu et que pour toi le passé doit être enterrer mais j’aimerais que notre amitié redevienne comme avant

Josh commença à s’inquiéter, le ton de son cousin était si bas que Josh eut du mal à comprendre la fin de la phrase.
Il but une gorgée de soda avant de dire:
- Je n’y vois pas d’inconvénient, je ne t’es pas oublier, tu es mon cousin. D’ailleurs, tu pourrais venir habiter ici pendant ton séjour j’ai une chambre d’amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité