Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
16 juillet 2009

amour sous un feu d'artifice (partie 2)

Amour sous un feu d'artifice (partie 2)

Après une promenade devant les magasins de la ville, Killian raccompagna Jenifer jusque chez elle et remarqua un bruit de scie électrique chez un de ses voisins.
A travers la haie, il put distinguer une silhouette entrain de couper des planches de bois.
Jenifer lui fit signe en passant et quand il arrêta sa machine et se releva, Killian s’aperçut qu’il s’agissait de Victor.
-Tiens Jen. Tu tombe à pic j’ai quelque chose à te montrer.

Puis voyant qu’il y avait Killian il ajouta:
-Amène ton ami deux avis valent mieux qu’une.

Jenifer regarda Killian puis répondit:
-Qu’Est-ce que tu fabrique encore? Bon on arrivent.

Sans savoir pourquoi Killian senti son cœur battre la chamade et sa jalousie monta rien qu’en entendant la voix de Victor à travers la haie.
Jenifer Tira Killian par la main en le suppliant du regard et le traina jusqu’à la maison d’a coté. Il traversèrent une pelouse bien entretenue et rejoignit le jeune homme au coin de la maison.
Victor était torse nu avec des lunettes de protection sur le haut du crane et leur souriait devant lui un amoncellement de bout de planche viser devait être l’encadrement de son projet. Killian regarda Victor puis porta son regard sur la machine qu’il tenait encore à la main. Jenifer fut la plus rapide à poser la question qui le dérangeait:
-Alors que voulais tu nous montrer? Et a quoi sert toute ses planches?

Victor leur montra du regard le tas de planches puis se mit à rire, d’un rire mystérieux qui n’allait pas avec son physique plutôt musclés:
-Ah! Ah! Et bien c’est…Un des chars qui défilera demain.
-Un char pour le défilé de demain! S’exclamèrent en chœur Jenifer et Killian.

Puis Jenifer continua:
- Mais tu n’aura jamais le temps de le finir!

Victor regarda son début d’armature et les rassura:
-Je ne suis pas seul, mon père va m’aider et demain tout sera prêt.

Killian observait les travaux déjà effectuer quand la sonnerie du téléphone retentit dans la maison.
Une voix de femme s’écria:
-Victor c’est ton père vient tout de suite il es presser.

Vic. S’excusa et alla répondre à l’intérieur de la maison. Profitant de l’absence de Victor Jenifer déclara:
-Si seulement je connaissais quelqu’un qui puisse l’aider… Killian il n’y arrivera jamais tout seul.

Killian commença à avoir des doutes sur les relations qui unissait Victor et Jenifer, Sa petite amie se mêlait un peu trop au affaires de son voisins. Un peu irrité il lui demanda:
-Qu’Est-ce qu’il y a entre vous deux? Il a dit que son père allait l’aider, tu ne peux pas le laisser se débrouiller tu n’es pas sa mère quand même.

Jenifer surprise par le ton dur de Killian recula puis le regarda avec colère:
-Mais qu’Est-ce qui te prend? Tu es jaloux ma parole.

Killian sursauta, pourquoi réagissait il ainsi, serait il vraiment jaloux? C’était absurde.

Victor revint quelques minutes après et voyant les deux jeunes gens a cotés de sa construction leur demanda:
-Vous ne connaitriez personne bon en menuiserie?

Jenifer était sur le point de dire à Killian qu’elle lui avait bien dit quand celui-ci déclara:
-Moi je pourrais t’aider!

La jeune fille me regarda avec surprise et lui demanda:
-Tu t’y connais en bois? Celle là c’est la meilleur! Tu ne me l’avais jamais dit?

Ironiquement, Killian lui répondit:
-Quand voulais tu que je te le dise entre deux boutiques ou alors entre deux sandwich? Je n’es jamais eu l’occasion et tu ne me l’a jamais demander.

Killian eut quelque remords de sa façon de parler mais ce félicita d’avoir passer deux mois à faire de la menuiserie chez son oncle pendant les vacances.
Jenifer fut appeler par sa mère, ce qui l’empêcha d’envoyer les paroles acerbes sur Killian.
Celui-ci commença sous la direction de Victor à prendre des mesures et à couper des planches de bois.
Quand enfin ils eurent terminer l’armature, Victor regarda la construction et déclara:
-Merci de ton aide, tu te débrouille pas trop mal avec une scie et un marteau. Sans toi, j’en aurais surement pas fait autant.

Sous le regard de Vic, Killian se sentit rougir, il commença à comprendre pourquoi son cœur s’emballait à la vue de ce garçon. En travaillant, les deux garçons avaient parler de leur vie respective et chacun avait appris a connaitre l’autre.
Victor était charmant, beau et délicat, il prenait plaisir à ce qu’il faisait. Tout les compliments qu’il envoyait gênait Killian qui lui fit remarquer:
-Je n’ai rien fait de très compliquer, le plus dur va être la décoration et le moyen de traction.

Vic l’interrompit:
-Ne t’inquiète pas pour ça j’ai tout prévue mais pas ce soir. Est-ce que tu peux revenir demain pour m’aider?

Killian senti un vent glacé lui traverser le corps à l’idée de quitter Victor et sauta sur l’opportunité qui s’offrait de passer encore du temps avec lui.
-Oui il n’y a pas de problème.

Victor donna le signal de la fin du travail et proposa d’aller boire un verre, Killian accepta histoire de retarder le moment de la séparation.
Quand vers minuit, Killian décida enfin de rentrer chez lui Vic l’accompagna jusqu’à un croissement puis il prit sa main et l’attira à lui. Il avança son visage et ses lèvres effleurèrent celle de Killian dans un baiser doux comme une caresse qui fit frissonner le jeune homme. Quand Vic mit fin a cette caresse il lui dit au creux de l’oreille:
Tu me plait beaucoup Killian à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité