Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
22 juillet 2009

l'amour sur le circuit (part1)

L’amour sur le circuit

Sébastian regardait le moniteur d’où on pouvait suivre la course, autour de lui les ingénieurs vérifiaient les temps de la LG5 ainsi que les températures des pneus et du moteur.
Jusque là tout c’était bien passer, on en était au 27ème tours et Jerk n’avait pas eu de soucis. Il lui restait encore 33 tours avant la fin de la course et la lutte pour la cinquième place était très serrer.
Sébastian se mordait les ongles et espérait ne jamais revoir un accident comme l’année passée. Jerk avait été hospitaliser pendant un mois et n’avait plus remarcher que 5 mois plus tard, Pour le jeune mécanicien cela avait été un cauchemar, il s’en était voulu car après expertise il avait été déclarer que le moteur avait eu un défaut.
Aujourd’hui, le jeune homme avait passer les trois dernier jours a vérifier et revérifier chaque détails afin que Jerk n’est aucun soucis pendant la course.
La LG5 était une nouvelle machine tester deux ans auparavant et mis sur le circuit pour la période c’était sa première course et aussi le retour de Jerk sur le circuit. Sébastian était anxieux, redoutant le pire a chaque fois qu’une voiture le serrais de trop près.
Dans l’écurie, on mit fin a ses angoisses en annonçant le retour de Jerk pour les changement de pneus, Seb se leva et alla attendre la voiture.
Jerk fit le tour du circuit et entra dans les stands, il se gara devant les techniciens fit un petit signe à Sébastian et reparti.
Le jeune homme suivit la voiture jusqu’à ce qu’elle disparaisse au virage puis alla voir les dernière mesures. Suite à la lecture des chiffres, il eut un pli soucieux qui n’échappa pas au directeur:
-Seb! Qu’Est-ce qu’il y a, qui te chagrine?

Sébastian tendit la feuille à Mac et répondit:
-Il y a un problème avec les suspensions, les pneus s’usent trop vite.

Le directeur vérifia les chiffres et acquiesça il demanda tout de suite au gars de la radio d’en informer Jerk celui-ci annonça que la conduite ne lui posait pas de problème et qu’il pouvait continuer.
Sébastian en fut que plus anxieux et observa la tenue de route de la voiture à chaque virages.
Rien ne se passa pendant les 10 tours qui suivirent puis un pilote qui précédait Jerk de quelque seconde fit un tête à queue que la LG5 évita de justesse mais un bout de carlingue vola et passa sous les roues de Jerk qui anticipa le choc et garda le véhicule sur la chaussée.
Sébastien ne regarda pas longtemps la course avant de s’apercevoir que quelque chose n’allait pas il alla voir le directeur et ensemble il regardèrent un ralenti de l’incident soudain Séb s’exclama:
-Là! voilà ce qui ne va pas, un morceau du châssis est coincé sous la LG, il faut prévenir Jerk de revenir.

Le directeur le regarda avec compassion et lui expliqua:
-Si on le fait rentrer maintenant, il va perdre beaucoup de temps et le connaissant il ne le permettra pas.

Sébastian connaissait bien Jerk, il se fréquentait depuis plus de cinq ans maintenant et s’était son coté têtue qui l’avait charmé mais aujourd’hui c’était sa vie qui était en jeu:
-Laisser moi lui parler! si on le laisse comme ça il pourrais lui arriver n’importe quoi.

Au même moment, la LG5 passait devant les tribunes suivit de très près par un autre concurrent. Au bout de la ligne droit Jerk fut obliger de mordre sur les vibrateurs pour éviter la collision ce qui décoinça le moreau de châssis, un petit bout avait voltiger hors de la piste mais un autre plus gros trainait sur le bitume.
Sébastian retourna à son moniteur et a ses chiffres, le morceau de fibre de verre n’avait pas l’air d’avoir abimé la LG les suspensions tenait le coup mais la température des pneus était irrégulière.
En regardant la course, Seb remarqua que la voiture faisait des embardées à chaque virages, si Jerk perdait le contrôle à un moment ou à un autre c’était la fin.
Arriver à 5 tours de l’arrivée, Jerk était en quatrième position, les trois premier avait bien trop d’avance pour qu’il les rattrape, alors Mac lui annonça de ne pas trop pousser la voiture et de garder sa position. Jerk répondit qu’il devait y avoir un problème avec les pneus. Sébastian qui était juste derrière le directeur courut a son moniteur et vérifia, en effet son pneu arrière droit était trop usé Sébastien l’annonça au directeur qui trouva que faire changer les pneus à ce moment de la course était inutile et préféra signaler à Jerk qu’il n’y avait pas de soucis.
Sébastien sentait sa colère monter, il jeta un regard assassin à Mac puis alla regarder la fin de la course dans le stand en compagnie des autre techniciens.
Les premiers concurrents passèrent la ligne d’arriver Sébastian se leva pour aller féliciter Jerk quand la voiture fit une embarder juste après la ligne d’arriver, Jerk n’eut pas le temps de redresser et la voiture parti tout droit sur le bord de la piste pour s’arrêter dans les barrières de sécurité.
Les agents de sécurité qui se croyait tranquille ressortir leurs matériel et accoururent vers la voiture. Sébastian regarda l’écran de télévision trop sous le choc pour réagir, Ce ne fut que quand il sortir Jerk de la carlingue que Seb se remit à respirer, La victime levait les bras et s’assit sur la civière qu’on avait apporter il fut transporter au stand des urgences où Sébastian l’attendait :
-Jerk! Comment va tu? as-tu mal quelque part?

Le pilote lui sourit et fit signe au secouriste de s’arrêter:
-Ne t’inquiète pas je vais bien. Juste une bonne frayeur et quelque bleus.

Sébastian, n’y tenant plus, serra Jerk dans ses bras et l’embrassa avec tout l’amour qu’il pouvait lui communiquer.
Les secouriste n’avait pas l’air offusquer d’un tel comportement et attendirent que les deux amoureux se sépare pour annoncer que le pilote devait être ausculter
Seb les regarda s’éloigner puis alla voir où en était le remorquage de la LG5. Le directeur fulminait sur l’état de la voiture et ne pensa même pas prendre des nouvelles du pilote, Le jeune mécanicien observa la voiture et annonça:
-Dès ce soir, je vais vérifier l’état de la voiture et y faire quelques modifications. Il me faudrait quand même les enregistrement de la course.

Tout les techniciens se réunir certain était au courant de sa liaison avec Jerk d’autre savait que le pilote avait eu un accident mais personne ne connaissait la vérité sur ses sentiments et sur ce qui c’était passer l’année d’avant.
Dès que la voiture fut rentrer dans les ateliers Sébastian se mit au travail il démonta les roues afin de les examinés puis il mit le châssis sur un banc pour en vérifier le dessous.
Après une heure de travail, il téléphona à l’hôpital pour avoir des nouvelles de Jerk, on lui appris qu’il resterais en observations pour la nuit et pourrait rentrer chez lui, le lendemain. Soulagé, Sébastian se remit au travail mais fut interrompu par Mac le directeur:
-Seb! Je sais que tu pense que c’est ma faute si je lui avais dit de rentrer il ne serrait pas à l’hôpital mais il a quand même fini quatrième.

Sébastian sorti de la fosse et regarda le directeur en face:
-Je n’accuse personne même pas vous, je veux juste faire mon travail, Jerk a failli y rester encore une fois et je me sens surement aussi responsable que vous.

Le directeur eut un regard perdu puis il regarda la voiture puis Sébastian:
-Je sais que vous l’aimer et je l’aime aussi c’est mon seul et unique fils. Je suis heureux qu’il est trouver le bonheur auprès de vous.

Tant de franchise de la part de l’homme qui avait tout fait pour les séparer surpris Sébastian qui en lâcha la clé qu’il avait à la main.
-Je ne contredit pas que vous aimiez votre fils Mac, mais ne prenez pas de décision à sa place. Il voulais gagner cette course nous le savons tout les deux. Peut être aurait il choisi de continuer mais il aurait été plus prudent et n’aurait pas baisser sa garde.

Le directeur regarda encore la voiture puis s’en alla sans un mot, Seb repris son travail et laissa la tache lui faire oublier ses soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité