Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
31 janvier 2009

Souvenir perdu ch9

Chapitre 9

Le lendemain je pris l’adresse et les clés afin de voir si mes souvenirs avait un liens avec l’appartement.
Montant les marche deux par deux je fus facilement au troisième en un rien de temps.
J’ouvris la porte de gauche et entrait dans le couloir de l’entrée
Mes souvenir me revinrent quand je vis le salon et les meubles:

-Ce sont mes meubles je croyais que tout avait été déménager.

Un bruit de pas me fit me retourner et Gigi apparu sur le seuil:
-Bienvenue chez toi, Ton ami est venue rapporter tes meubles hier et m’a demander de toute aménager comme c’était avant, il avait même un plan.

Je n’écoutais qu’a moitié me demandant pourquoi Chris avait fait ça lui qui ne voulait pas me voir sortir sans prévenir.
A force de réfléchir je m’aperçut que j’avais marcher dans le salon et que je me trouvait face à une photo sur une étagère. Je me reconnu s’en peine ainsi que Gigi mais la troisième personne m’était inconnu:

-Qui Est-ce?

Gigi arriva regarda la photo puis me dévisagea:

-Tu ne le reconnais pas? C’est Jeff.

L’homme sur la photo était brun avec un visage dont la joue avait une balafre lui conférant un style corsaire très désirable mais Frédéric ne pu se souvenir.
À coté de la photo il y avait un trophée me voyant surement le contemplé Gigi m’expliqua:

-Tu l’a gagner à un tournois de poker l’année dernière je crois que ton adversaire c’était Jeff et ensuite vous ne vous êtes jamais séparer

J’avais une mauvais sensations dans cette appartement comme si quelque chose s’était passer mais je n’arrivais pas à me souvenir. Continuant ma visite jusque dans la chambre je remarquait que c’était bien rangé le lit était au milieu de la petite pièce avec une table de chevet sur chaque coté. Des souvenirs me revinrent allongé sur un dessus de lit nu des mains me caressant comme l’avais fait la veille Kasami mais je ne voyais pas le visage de l’homme au dessus de moi.
Retournant dans le salon je vis que j’avais un visiteur.
Un chat gris avec une tache blanche sur le nez, il me regardait et se mit a miaulé comme si j’étais son maitre, voyant que je ne réagissait pas il se laissa tomber du bord de la fenêtre atterrissant avec souplesse sur le sol puis vint se frotter a mes jambe.
Ce chat n’était pas à moi j’en étais sure alors pourquoi avait il pris ce genre d’habitude, Gigi m’expliqua:

- Grisou est en quelque sorte un habitué, tu le faisait entrer chaque et tu lui donnait a manger après ton départ il ne venait plus j’ai pourtant vérifier et voilà qu’il revient à ton retour.

En entendant cette histoire, les images de mon passé revenait mais quelque chose me tracassait:

-Je me rappelle mais pourquoi je l’es appeler Grisou c’est idiot comme nom.

Comme réponse ce fut le chat qui me planta ses griffes dans le bas de mon pantalon, je me mit à rire et le prit dans mes bras, puis regardant dans le frigo je lui versa une coupelle de lait avec quelque miette de thon que je découvrit dans un placard. Le chat me remercia puis alla manger ce tendre moment passer je vis Gigi qui était sur le point d’éclater de rire mon regard le questionna puisqu’il s’empressa d’expliquer:

- Tu as changer il y a trois mois tu aurait mit se pauvre chat dehors pour t’avoir griffer la preuve même lui a regarder à deux fois avant de manger.

Cette explication me surpris étais je si brutal avant mon accident je n’y croyait pas et pourtant tout mon entourage le disait, Kasami d’abord puis Gigi il me fallait me faire a cette idée je n’était plus le même mais je me sentait incomplet avec cette période qui s’était effacer et qui ne revenait pas . Un coup donner à la porte me ramena au présent et j’alla ouvrir c’était Sam et Daniel ce dernier demanda en regardant par-dessus mon épaule avec un regard inquiet:
-J’ai appris que tu étais revenu par Sam mais t’aurais pas vu Gigi il es pas chez lui?

Sam qui était derrière me salua puis je les fit entrer avant de rassurer Dani:
-Je suis content de vous voir Gigi est dans la cuisine il m’a aider à me retrouver.

Dani soupira de soulagement et se rua vers la cuisine, en y entrant à sa suite Sam et moi découvrîmes Dani et Gigi enlacer près de l’évier, ce que j’avais remarquer quand je les avait revu était donc vrai ils était bien ensemble.
En se séparent et remarquant enfin notre présence, Gigi se mit à rougir et Sam s’exclama d‘un air faussement tragique:

-Je le savais! Dani tu me trompe avec Gigi maintenant je n’es plus qu’a me jeter dans les bras de Fred pour être consoler.

il s’exécuta et se jeta dans mes bras faignant des pleurs qui n’existait pas et tout le monde éclata de rire dissipant par la même les troubles du couple.
Tout le monde retrouva bien vite son sérieux et Sam proposa:

-Pour le retour de Fred si on allait boire un verre? C’est moi qui invite après on se fait un petit poker.

Dani et Gigi se regardèrent puis acquiescèrent avant de me regarder pour savoir si cela me plaisait. Avant de répondre je pensai à Chris qui devait se demander ou j’étais. Puis me souvenant de son indifférence je décidai de suivre le groupe.
Ensemble nous parcoururent les rues assombrit par des nuages gris annonçant la pluie dans la soirée. Sam nous précéda pour aller avertir le patron du bar ou je m’était arrêter la veille et revint nous avertir:

-Ce soir il y a un tournoi ça vous dit en plus Jeff est de la parti.

J’étais sur le point de dire non quand Gigi s’indigna:
- Nous ne sommes pas venu pour nous enterrer devant une table moi si je joue c’est pour m’amuser hors de question que je fasse ce tournoi et Dani non plus.

Dani qui avait eu un sourire en entendant parler du tournoi se retrouva si mal en entendant Gigi que je laissa échapper un petit rire, il me regarda et éclata de rire à son tour en disant:
-De tout façon on est venu ici pour boire un verre avec Fred alors si on le laissait décider.

Tout le monde me regarda et après réflexion  je déclara:
-Je n’es pas vraiment envie de jouer alors allons boire un verre et faire une partie entre ami après on verra.

Ma déclaration du leur plaire car c’est dans un fou rire générale devant le visage triste de Sam, que tout le monde entra dans le bar.
Accueilli par le patron nous nous installâmes à une table et passion commande de bière. Tout le monde se mit à parler des mois de séparations et me questionnèrent sur ce qui c’était passer, l’après midi se passa dans les souvenirs et dans la bonne humeur.
Sam fut le premier à aller chercher un paquet de carte et nous incita à jouer. La partie se fit dans la bonne humeur et je perdit la première tournée puis ce fut au tour de Dani de payer un verre au groupe. Gigi eut beaucoup de chance puisqu’il y échappa.
Mon regard fut attirer par un homme habillé en costume vert pale qui venait d’entré dans le bar, si long silhouette me rappela quelque chose mais aucun souvenir ne me revint. Il tourna la tête en notre direction, eut un mouvement de surprise puis avec un sourire vint nous rejoindre:

-Frédéric, ça faisait un moment qu’Est-ce que tu deviens, il parait que tu as perdu la mémoire c’est vrai?

Dani et Sam le regardèrent et le saluèrent puis Gigi qui me regardait déclara:

-Bonsoir Jeff tu es venue pour le tournoi?

Il répondit avec enthousiasme, me laissant ainsi le temps de considérer ma réponse:
-Bien sure que je suis ici pour le tournoi, maintenant que j’ai mon porte bonheur je suis encore plus ravi. Alors Frédéric tu es venu aussi pour le tournoi non?

-Désolé de vous décevoir mais non je ne suis pas ici pour ça, ayant perdu la main je préfère m’amuser.

Ma réponse n’était surement pas ce qu’il attendait puisqu’il me lança un regard surpris. Voyant que personne ne faisait vraiment attention à lui il nous salua et passa derrière le rideau qui séparait le bar de la salle de poker improvisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité