Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes fictions en faction
mes fictions en faction
Publicité
mes fictions en faction
Newsletter
7 février 2009

Souvenir perdu ch10

Chapitre 10:

Après avoir fait une dizaine de partie, Gigi prit le bras de Dani et s’excusa:
-Bon, j’arrête pour se soir, je rentre. Dani tu viens avec moi. Fred, tu fais quoi?

Un peu surpris par cette question dit d’un ton qui me paraissait maternel je pris quelque seconde pour répondre.
De l’autre coté du rideau le bruit des cartes me tentait mais je voulais aussi savoir qui était ce Jeff, Puis après un regard vers Sam je répondis:

-Je vais rester un peu, Sam me tiendra compagnie, n’Est-ce pas?

Il dût se douter de quelque chose, car c’est sur un ton enjouer qu’il répondit par l’affirmatif.
Gigi me regarda à deux fois puis après un soupir d’exaspération nous souhaita bonne nuit, puis poussa littéralement Dani dehors.
Quand la porte du bar fut refermer Sam me demanda:

-Qu’Est-ce que tu as en tête?

Je me levai et il me suivit jusqu’au rideau rouge:
-Regarder les parties qui se jouent ça m’intéresse.

En tirant le rideau, je découvris quatre tables au quatre coin de la pièce occupé par quatre joueurs chacune. Les joueurs étaient silencieux étudiant leur cartes puis voyant Jeff à la table du fond concentré sur son jeu, au milieu de la table des dizaine de jetons de différentes couleur s’entassaient, je fit signe à Sam de me suivre.
Adossé au mur, je suivais les gestes des joueurs essayant de savoir qui gagnerais.
Mes souvenir revenaient et en regardant les cartes des joueurs je me surpris à découvrir le gagnant de la partie.
Au bout d’un moment une place se libéra et Sam me quitta pour aller jouer, je surveillai les cartes qui volaient vers les quatre joueurs et au bout d‘un moment je sus que Sam tentait sa chance au bluff mais qu‘il ne gagnerait pas. A la table du fond, chacun demanda un moment de pause et Jeff vint me voir au bar ou j‘étais accoudés un verre d‘orange à la main:

-Tu passe une bonne soirée, tu sais tu pourrais jouer si tu voulais il suffit de demander.

Je reposai le verre sur le marbre, mit mes mains dans mes poches et le regardant dans les yeux refusa l‘invitation qui ne me disait rien:
-Cela ne m’intéresse pas et puis je n’es pas d’argent sur moi.

Il sorti une liasse de billet de sa poche et me la mit sous le nez:
-Tiens! double moi la mise et on fait 50/50 comme dans le bon vieux temps.

Soit il était ivre soit complètement idiot pour oublier que je n’avais aucun souvenir de son bon vieux temps, je le laissait là avec sa liasse de billet mais il me rattrapa et me proposa un verre que j’accepta, tandis qu’il allait chercher ma boisson je me dirigea vers Sam, dont le teint avait pali, qui se lamentait:
-J’ai tout perdu

Le voyant si alarmer, je jetai un œil à son jeu puis lui indiqua ce qu’il fallait qu’il fasse, lui demandant de se coucher quand il n’avait aucune chance ou lui faisant signe de miser. En trois partie de carte, il avait récupérer son argent et me remercia;
En me retournant je vis jeff qui me tendait un verre et me demanda
:
-Alors tenter par je jeu?

Je bu une gorgée du verre qu’il m’apportai puis pris congé, jeff ne me retint pas et après avoir averti Sam de mon départ je passa le rideau.
Devant le comptoir, deux hommes se disputaient, le patron leur tendit leur verres et l’un des joueur me bouscula m’éclaboussant au passage, il s’excusa et me demanda:

-Vous n’êtes pas Mr Verler?

Je fit un signe de tête de haut en bas, tout en essuyant ma chemise et il continua:
-J’ai beaucoup entendu parler de vous vous étiez un champion pourquoi avez-vous arrêter si soudainement de venir?

Excédé d’entendre parler d’un passé qui ne me revenait pas je répondit un peu brusquement:
-Je ne sais pas qui vous êtes mais une chose est sure ma vie ne vous regarde pas, j’ai peut être été un champion comme vous dite ce qui m’étonnerais franchement mais je ne le suis plus un point c’est tout . Maintenant faite moi le plaisir de retourner jouer et de me laisser tranquille.

Le pauvre homme me regarda comme si j’étais fou et s’en alla s’en dire un mot.
Laissant  Sam et les autres à leur partie je sorti dans la rue, l’air frais de la nuit me réveilla c’était agréable après avoir passer autant de temps dans une salle enfumer, et je commença mon trajet de retour. Au coin de la rue menant à mon appartement, je me mis à tituber sans pouvoir me retenir, j’avais des vertiges et mes yeux se brouillais, une grande main me rattrapa au moment ou j’allais traverser la route et une voix me dit:

-Fait gaffe tu veux te faire tuer?

J’aurais préférer entendre le son de la voix de Chris mais ce n’étais pas lui:
-Jeff, qu’Est-ce que tu fais là tu ne joue plus?

Il passa mon bras autour de son cou et m’aida à marcher:
-J’ai trouver que tu avais une mine affreuse alors je t’es suivit tu n’avais pas l’air bien.

Tout en marchant d’un pas mal assurer, je me mit a me souvenir de lui. Le tournoi de poker avait été pour moi un amusement et gagner m’avait littéralement monter la tête j’avais battu les soi disant champion et Jeff qui en faisait partie.
Il m’avait pris a part et demander:

-c’est la première fois que tu fais un tournoi? Tu t’en ai bien sorti mais c’est la chance du débutant si tu veux on peut se faire des parties ensemble de temps à autres.

J’avais été éblouie par sa prestance encore naïf de ce jeux, je n’avais pas distinguer les problèmes qui m’attendait.
Partie après partie, voyant que je m’arrêtais toujours une fois ma mise doubler, Jeff m’avait demander de jouer pour lui doublant des sommes toujours plus grosse, puis ma chance avait tournée et ….
Jeff me ramena à la réalité en me disant qu’on était arriver, j’ouvris péniblement  la porte de mon appartement et le remercia sur le palier quand je voulu fermer derrière moi il bloqua la porte avec son pied et me dit:

-On va pas se quitter comme ça! on vient à peine de se retrouver! Tu étais bien plus chaleureux avant de perdre la mémoire.

Dans la brume qui voilait mes yeux, je me sentais perdu, sans force pour le repousser malgré la porte qui nous séparaient:
-Pas ce soir, je suis fatigué je vais aller me coucher.

Ce ne devait pas être les mots qu’il fallait car il poussa si fort que je tombait sous la pousser, Jeff s’introduisit dans l’appartement fermant la porte derrière lui et m’aida à me relever. Il avait un coté sombre qui me faisait peur, j’essayais tant bien que mal de délivrer ma main emprisonner dans la sienne, ce contact me fit froid dans le dos, il me poussa dans le canapé, s’allongea sur moi et commença à me caresser en me disant:
-Il n’y a pas si longtemps, je n’avais pas besoin de drogue pour que tu sois à moi, ensuite l’autre est arriver et tu as voulu m’écarter.

Je résistais comme je pouvais, essayant d’assimiler les paroles qu’il venait de dire:
-Tes magouilles m’ont lassé, j’avais marre.

Les effets de la drogue me faisait réagir aux caresse de mon agresseur je me sentait bizarre, des gémissement m’échappaient quand il me touchait la peau.
Les souvenirs revinrent d’un coup me donnant encore plus de vertiges, j’avais envie de vomir devant la réalité qui m’apparaissait. Les seuls mots qui me vinrent ne firent que l’exaspérer:

-C’est toi qui m’a pousser!

Il me regarda avec une tel haine que le cri de douleur, que je voulais laisser échapper,s’étrangla dans ma gorge  tellement il me serrait le bras .
-Tu crois quoi, que je l’es fait exprès, c’était un accident si tu était rester avec moi, rien de tout cela ne serais arriver.

Il emprisonna mes mains au dessus de ma tête puis de sa main libre s’immisça dans mon pantalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité